Coronavirus

Symbolbild Schuhe binden. (Marco Ellenberger)

Concepts de protection

Ajouts

Programme de stabilisation 2021

La Confédération a alloué un nouveau montant de 150 millions de francs pour soutenir le sport dans notre pays (92 millions de francs en 2020) afin d’amortir les éventuels déficits dus à la pandémie du COVID-19. Un total de presque 1,9 million de francs est disponible pour le handball d’amateurs et d’élite en Suisse. Le programme de stabilisation 2021 sera désormais divisé en deux phases. Dans chaque phase, la FSH peut distribuer le montant d’au moins 946'000 francs.

En principe, toute organisation de handball qui a subi des dommages à la suite de la pandémie du COVID-19 peut présenter une demande de contribution. Cependant, nous vous demandons de lire attentivement la division des phases 1 et 2. La grande majorité des organisations de handball seront prises en compte dans la phase 2. Nous soulignons que le programme de stabilisation sert en première ligne à maintenir les structures sportives existantes en Suisse et que, en fonction du montant de toutes les demandes de contributions, une priorisation doit être faite par la FSH.

La procédure pour les demandes de contributions est décrite en détail dans la lettre ci-jointe. Veuillez surtout prêter attention aux critères d’éligibilité pour les deux phases. Pour nous de la FSH, il est extrêmement important que les déclarations soient faites correctement et honnêtement. En tant que communauté de handball, nous ne voulons en aucun cas compromettre notre crédibilité auprès de la politique et la société!

Si vous avez de questions, veuillez d’abord consulter le Q&A sur le site de Swiss Olympic. Toutes autres questions peuvent être envoyées à corona@handball.ch avec pour objet «Programme de stabilisation». Une décision sur les montants à verser ne peut être prise qu’après examen (à partir du 1er juin 2021) par Swiss Olympic. Nous vous informerons des étapes suivantes au plus tard à la mi-juin.

Contact

Vous pouvez poser toutes vos questions par mail à corona@handball.ch. En cas d'urgence, la ligne téléphonique 031 370 70 02 ou les responsables Roger Felder (Compétition et Arbitres, 079 211 18 86) et Daniel Willi (M13 et Handball des enfants, 076 375 75 75) sont également à disposition, aussi en dehors des horaires du bureau.

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page