Ticketing des clubs

Publikum

Participe à l'Euro!

Viens soutenir l'équipe nationale féminine lors du premier championnat d'Europe en Suisse qui se déroulera à Bâle en novembre et décembre 2024. Vibre avec les joueuses et autres fans de handball et participe à un événement sportif hors-norme.

 

Ce qu’il faut faire

  • Au lieu de passer par la prévente publique, rends-toi sur le shop de promotion de Handball Suisse (lien ci-dessous)
  • Inscris le code du club choisi, suis les instructions et achète ainsi le ou les billets souhaités
  • Les clubs ont reçu du matériel de promotion et partagent leur code individuel sur leurss canaux de communication. Tu ne connais pas le code de ton club? Tu peux vérifier dans ce document ou contacter la personne de contact de ton club.

Phase de prévente en cours

Prévente publique

  • Dès le 14 mai 2024, 11h

Attention: pour le vendredi, 29 novembre, et le dimanche, 1er décembre, seuls des billets VIP sont encore disponibles.

Infos importantes pour les clubs

Code individuel des clubs

En date du 27 novembre, tous les clubs ont reçu par mail un code de club individuel qui leur permet d’acheter les paquets sur la plate-forme de billetterie officielle avec la remise de 10%. Sur la base du code individuel, la FSH pourra attribuer ces tickets au contingent de votre club (1 paquet correspond à 3 ou 6 tickets qui seront attribués au contingent) et calculer ultérieurement le kick back.

Le kick back n’est pas déduit lors de l’achat, mais versé aux clubs seulement après la clôture de l’EURO. Important : comme il s’agit d’une prévente publique, seuls les paquets achetés avec le code peuvent être pris en compte.

Les clubs peuvent partager le code dans leur entourage. Tous les tickets achetés par ce biais seront ajoutés au contingent. Le kick back est également payé sur tous les paquets obtenus avec le code, mais il ne peut pas être versé aux acheteurs individuels, le club en bénéficie toujours, car nous n’avons pas accès aux données des acheteurs individuels (comme pour l’app Handball SPAR).

Voyage à prix réduit

En collaboration avec les CFF, la FSH propose à ses clubs une offre attrayante pour le voyage aller et retour aux matchs du championnat d’Europe. En effet, des cartes journalières scolaires à 15 CHF par personne et des tickets de groupe avec 30% de réduction seront valables.

  • Cartes journalières scolaires: 15 francs par personne; groupes de jeunes à partir de 10 personnes jusqu’à 25 ans; pour 8 adolescents jusqu’à 25 ans, deux adultes (à partir de 25 ans) peuvent aussi voyager avec la carte journalière scolaire à 15 francs; uniquement via le Centre de voyages CFF ou le Contact Center CFF, pas en ligne via sbb.ch ni via la billetterie pour l’EURO de la FSH.  
  • Billets de groupe avec 30% de réduction: 10 personnes minimum, quel que soit leur âge; réduction de 30% sur le prix initial du billet de train; billets de groupe disponibles en ligne via les CFF 

État actuel de la prévente

Vereinsticketing Per 31.05. FR

La liste affiche tous les clubs qui ont déjà vendus des billets en utilisant le code de prévente attribué. La liste sera actualisée régulièrement. L'état actuel de la prévente: 31 mai 2024.

Exemples de clubs

Lancy Plan-les-Ouates

«Nous voulons franchir la barre des 100 tickets avec notre offre», a déclaré la semaine dernière, confiant, Patrick Lüthi, président du club Lancy Plan-les-Ouates. Avec une sortie du club comprenant le voyage, l'hébergement et les billets, Lüthi veut amener ses membres et leur entourage à Bâle pour assister aux championnats d'Europe féminins. Le "package" genevois comprend des billets pour deux jours de match - une offre intéressante pour tous ceux qui souhaitent également assister à un match de l'équipe tricolore.

Et effectivement: le club genevois, né d'une fusion il y a deux ans et qui compte actuellement quatre équipes propres, a commandé 112 billets lundi matin. Soit bien plus que le quota minimum basé sur le nombre de membres. «Nous avons fait de la publicité dans toutes les équipes et lors de nos jours de match, nous avons invité les sponsors, le comité et les entraîneurs», poursuit Lüthi. 

Ce qu'est le ticketing des clubs

Lors de l’Assemblée des membres du 23 septembre 2023, la proposition de «billetterie par les clubs» pour cet événement a fait l’objet de discussions très ciblées et a ensuite été adoptée collectivement à une large majorité. 

La proposition stipule que les clubs peuvent acquérir des tickets en proportion de 67 pourcents de leurs licences (date limite 31 mai 2023) et les vendre dans leur entourage. Un facteur spécial de 1,5 s’applique aux clubs de la SPL et de la Suisse du Nord-Ouest (NWS). Les clubs reçoivent un kick back de 10 pourcents pour les tickets vendus. Il y a une obligation d’achat, mais les tickets qui n’auront pas pu être vendus malgré des efforts raisonnables pourront être retournés à la FSH sans frais jusqu’à une date limite déterminée.

La prévente des tickets individuels commencera au début de l’été 2024 et nous communiquerons les détails exacts en temps voulu. La mise en œuvre sera suivie de manière participative par un groupe composé de représentants de clubs.

La vente de tickets individuels sera précédée de la vente de «paquets». Ces achats peuvent également être ajoutés au contingent d’un club. Le kick back sera également payé sur ces achats. La prévente de ces tickets débutera le 28 novembre 2023 et comprendra une réduction de 10 pourcents sur tous les paquets. La prévente est composée de quatre phases (voir ci-contre).

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page