Evénements de la FSH

Festival de Minihandball

Chaque année, le Festival suisse de Minihandball réunit les plus jeunes adeptes du handball - les enfants âgés de 7 à 11 ans - lors d'un tournoi de deux journées. Entre 1200 et 1500 joueurs et joueuses se mesurent dans trois catégories: Minihandball, Softhandball et Mini-Beachhandball.

Les trois formes de jeu constituent des variantes simplifiées du handball avec des règles adaptées qui correspondent à l'âge des joueurs et joueuses. Le plaisir de jouer est au centre du festival qui souhaite transmettre aux enfants le plaisir de bouger et de pratiquer le handball lors de leur temps libre.

Tournoi national de Mini-Beachhandball

Le tournoi national de Mini-Beachhandball accueille les joueurs de beach les plus jeunes. Il a lieu à la fin des vacances d'été, et couronne le "champion suisse de Minibeach" tout en mettant en avant le côté fun du beachhandball.

Contrairement aux joueurs de beachhandball adultes, les enfants tirent sur des buts d'unihockey. Les tirs créatifs, pirouettes et kung-fu sont prisés, car ils rapportent des points supplémentaires. Un retard est vite comblé, les matchs restent serrés jusqu'au bout.  

Touch the Stars

Les événements«Touch the Stars» (TOST) s'adressent aussi aux enfants de 6 à 11 ans (nés en 2013 - 2008) qui n'ont pas encore fait d'expérience avec le handball. Lors de matchs à domicile des équipes ntionales, les enfants ont la possibilité de rencontrer plusieurs joueurs et joueuses suisses pendant un entraînement d'initiation. Un large programme cadre les attend: séance de dédicace avec les stars du handball, cadeau de souvenir et entrée gratuite au match.

Des équipes juniors provenant des clubs locaux sont de plus invitées à un tournoi de softhandball dans le cadre de TOST.

Supercup Kids Day

Chaque année en ouverture de la Supercup, les topscorers de demain - les joueurs et joueuses des catégories M9 et M11 - se mettent en scène lors d'un tournoi de softhandball. Entre les matchs, les enfants réalisent un parcours d'adresse et de coordination qui les confrontent aux quatre disciplines de sport de balle (basket, handball, unihockey, volley).

Grâce à l'engagement généreux du presenter La Mobilière et du sponsor principal CONCORDIA, les quelques 150 participants sont aussi invités à un dîner commun. Les enfants auront la possibilité d'obtenir des dédicaces et d'accompagner les équipes sur le terrain en amont des matchs de la Supercup.

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 - Fax +41 31 370 70 09 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page