La Nati entraîne la NWS

Mia Emmenegger Nordwestschweiz

Dans le cadre du projet «La Nati entraîne la Suisse du Nord-Ouest», des joueuses de l'équipe nationale rendent visite aux clubs de la région NWS, y dirigent un entraînement et attiseront ainsi encore plus la fièvre de l'Euro. La FSH souhaite ainsi attirer l'attention sur le championnat d'Europe à domicile autour du lieu de jeu, Bâle, et accueillir si possible toute la Suisse du Nord-Ouest du handball à la halle Saint-Jacques de Bâle lors de l'un des six jours de match du championnat.

Mia Emmenegger à Magden

22 OCTOBRE 2023 L'ailière Mia Emmenegger a donné le coup d'envoi fin octobre au TV Magden. Plus de 40 enfants âgés de 8 à 14 ans ont bénéficié d'un entraînement avec l'ailière de l'équipe nationale. La joueuse de Spono de 18 ans a dirigé une séance avec les entraîneurs du TV Magden et a donné des conseils et des astuces aux joueuses. 

Après l'entraînement, le club hôte a organisé une discussion d'environ 25 minutes avec Mia Emmenegger, au cours de laquelle les enfants lui ont posé des questions. La jeune femme, qui a déjà marqué plus de 100 buts en équipe nationale, a ensuite patiemment répondu aux demandes d'autographes et de photos.

Chantal Wick à Stein

Chantal Wick bei Nati trainiert die Nordwestschweiz (Pius Koller)

16 DÉCEMBRE 2023 La série d'événements a entamé sa deuxième édition à la mi-décembre au TV Stein et avec Chantal Wick. Une soixantaine d'enfants ont pu profiter pendant une heure et demie d'une séance d'entraînement avec la joueuse de l'équipe nationale. «C'était très amusant et très chaleureux. Avec les plus petits, nous nous sommes exercés à attraper le ballon, avec les enfants de moins de 17 ans, nous avons déjà pu faire un peu de technique.»

Après l'entraînement, les enfants ont ensuite pu poser des questions à la joueuse du GCA et de l'équipe nationale, avant une séance d'autographes. Comme la relève du TV Magden, les participants de «La Nati entraîne la NWS» à Stein sont également invités à un match de l'équipe nationale dans le cadre de l'EHF EURO Cup au printemps.

Lisa Frey à Frick

Lisa Frey beim TSV Frick

23 DÉCEMBRE Juste avant les fêtes de Noël, Lisa Frey dirigera un entraînement du TSV Frick. 

Kerstin Kündig chez le HSG Leimental

DSC09152

4 FÉVRIER Début février, la capitaine de l'équipe nationale Kerstin Kündig a rendu visite au HSG Leimental. Peu après son match de Coupe d'Europe en Thuringe (Allemagne), Kündig a fait les six heures de route pour venir en Suisse, juste pour diriger l'entraînement à Therwil. 

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page