Alors que les derniers préparatifs pour la journée d'ouverture du championnat d'Europe sont en cours dans la St. Jakobshalle, près de quarante classes de Bâle et de la région disputent leur championnat d'Europe de handball scolaire. Après les premiers matchs, la mascotte du championnat d'Europe, Catchy, remettra leur coupe aux équipes gagnantes.
Une mer de drapeaux rouges et blancs, des chants "Hopp Schwiiz" et un invité surprise: des centaines de supporters suisses ont défilé mercredi après-midi de la Reeser Platz de Düsseldorf à la Merkur-Spiel-Arena.
Le mardi 28 février, le deuxième tournoi de handball scolaire a eu lieu à Tenero avec plus de 70 équipes. Les images.
Dimanche, les six sélections régionales féminines se sont affrontées à Möhlin. Alors que l'équipe romande a remporté sa deuxième victoire face aux Bernoises, les joueuses de Suisse centrale ont perdu leur duel direct contre la SR de Suisse orientale (23:31). Les deux équipes ont désormais 6 points au compteur et sont en tête du classement. La journée finale aura lieu en mai à Yverdon-les-Bains.
Lors de la deuxième journée des sélections régionales le week-end dernier à Möhlin, seule l'équipe argovienne a réussi à remporter deux matchs. Quant aux Romands, ils ont obtenu un match nul face à la sélection bernoise, et pointent actuellement au sixième rang. Le tournoi final des équipes masculines aura lieu le 13 et 14 mai à Yverdon-les-Bains.
L'équipe nationale suisse féminine termine le tournoi quadrangulaire de Torrevieja (ESP) à la deuxième place après avoir battu l'Egypte et la Tunisie et perdu contre l'Espagne.