SPAR Premium League • 08.05.2025
Alors que Brühl s'impose de justesse contre GC Amicitia Zurich dans un match intense, Spono ne laisse aucune chance à Winterthur dans le deuxième duel. Les deux équipes de tête de la SPL1 se retrouvent donc logiquement en finale des play-off.
GC Amicitia Zürich vs. LC Brühl 21:22
Yellow Winterthur vs. Spono Eagles 25:33
Lors du deuxième match de demi-finale de la SPAR Premium League, GC Amicitia Zurich jette toutes ses forces dans la bataille pour éviter la fin de saison – et pousse Brühl au bord des prolongations. Mais le dernier ballon récupéré arrive trop tard : malgré le neuvième arrêt solide de Seraina Kuratli, l’équipe locale ne parvient plus à conclure et Brühl sauve son mince avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Tout au long de la rencontre, les deux équipes se livrent à une bataille défensive intense, sans qu’aucun camp ne cède. Côté Zurich, Mailee Winterberg se distingue avec sept buts. Côté Brühl, Fabienne Tommasini convainc avec cinq réalisations, dont trois penaltys transformés. Une fois de plus, Manuela Brütsch brille dans les buts – avec 13 arrêts et un taux de réussite de 40 %, elle fait partie des grandes gagnantes du match.
Les Spono Eagles ne laissent aucune chance à Yellow Winterthur lors du deuxième match de demi-finale et se qualifient pour la finale des playoffs de la SPAR Premium League grâce à une victoire nette 32:25.
Certes, l’équipe locale commence mieux la rencontre, mais une série rapide de 3:0 des visiteuses inverse le cours du match après environ dix minutes. Winterthur continue à se battre avec courage, mais à la pause, les Eagles mènent déjà 18:14.
Après le changement de côté, Yellow repart pourtant plus fort et revient à un but d’écart à la 38e minute. Mais dans la phase suivante, marquée par beaucoup de nervosité, les Eagles trouvent la bonne réponse. Au plus tard après le temps mort demandé par l’entraîneur Urs Mühlethaler à la 52e minute, le sort du match est scellé: Spono accélère encore et s’impose finalement 32:25.
Une nouvelle fois, Sev Albrecht convainc avec une performance impressionnante: avec huit buts, elle est la meilleure marqueuse de la rencontre. Du côté de Yellow, Stefania Oliveira se distingue avec sept réalisations – mais même sa prestation de haut niveau ne suffit pas pour réellement inquiéter le tenant du titre.
La grande affiche de la SPAR Premium League est donc parfaite : Brühl contre Spono – deux prétendants au titre sur un pied d’égalité.
La série au meilleur des cinq matchs débute le 14 mai à Saint-Gall et sera diffusée en direct sur SRF et en ligne sur rts.ch/sport ou sur RED+. Quelle équipe remportera le titre de championne suisse?
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch