Le militaire soutient fortement le sport d'élite. Les athlètes qui accordent une grande attention au handball bénéficient des vases de promotion suivants:
Condition: Appartenance au cadre d'une équipe de ligue nationale A, ligue nationale B dans des cas exceptionnels (joueurs/ses avec année de naissance plus jeune, joueur/se clé d'un club du haut de classement). La demande peut être téléchargée sur le site internet de l'OFSPO et déposée par le responsable Sport de performance de la Fédération Suisse de Handball (FSH) après contrôle des critères d'admission.
Les sportifs/ves qualifié/es peuvent effectuer 4 entraînements de 2 à 3 heures par semaine au maximum pendant l’école de recrues (ER). Selon le lieu de l'ER, des entraînements en club sont également possibles. Le statut de sportif/ve qualifié/e est conservé lors des cours de répétition (CR), mais les possibilités d'entraînement dépendent du lieu et programme de ces derniers.
Conditions: joueur/ses actuel/les d'équipe nationale A ou de relève, avec objectif et potentiel de niveau international à long terme (engagement dans le sport professionnel durant six ans au moins). Après une première information, les joueur/ses engagé/es en équipe nationale peuvent postuler pour y participer.
Un nombre défini de candidat/es (en collaboration avec le responsable de l'ER-sport de pointe) sera convoqué pour discuter des objectifs de performance communs pour la saison à venir. Les objectifs constituent la base décisionnelle pour l'admission du/de la sportif/ve à l'école de recrues. Depuis janvier 2014, un soldat de sport peut participer à jusqu'à 100 jours de service supplémentaires en plus des jours de service officiels et imputables (30 au max.).
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch