Week of the Referee

SO Banner Storyshaker WOTR 1024X512 281019

La « Week of the Referee » met les arbitres en avant

Les arbitres protègent les joueurs et posent des limites. Ils dirigent le jeu et appliquent les règles, gardent une vue d’ensemble du match et prennent des décisions en quelques secondes. Ils gèrent les conflits et s’engagent à tout moment pour un sport fair-play. Les arbitres sont nos héros de l’ombre. Bientôt, nous les placerons de nouveau au centre de l’attention pendant une semaine !

Avec la « Week of the Referee », qui se déroulera du 16 au 24 novembre, nous tenons à remercier tous nos arbitres. En collaboration avec le programme de prévention « cool and clean » de Swiss Olympic, nous souhaitons ouvrir la voie vers un plus grand respect de leur fonction.

Un sifflet vert pour nos arbitres

Pour marquer la « Week of the Referee », tous les arbitres porteront un sifflet vert pendant la semaine. Tu trouveras sur notre site Internet et nos canaux de médias sociaux tout ce qu’il faut savoir sur le travail de nos arbitres, ainsi qu’une présentation des capacités requises pour assumer cette fonction.

La « Week of the Referee » aura lieu pour la quatrième fois en automne 2019. Avec Swiss Volley, Swiss Basketball, swiss unihockey, Swiss Hockey et la Fédération Suisse de Handball, cinq fédérations sportives suisses s’engagent pour plus de respect et de fair-play vis-à-vis des arbitres.

Les quatre principes

RESPECT REFEREE signifie que…

1)   … que l’arbitre peut aussi faire des erreurs. Ce n’est qu’un être humain et il et elle doit prendre des décisions en quelques fractions de seconde.

2)   … que nous restons calmes lors de situations controversées et que nous nous concentrons sur le jeu. De toute façon, nous ne pouvons plus changer les choses à postériori.


3)   … que nous ne critiquons pas et ne commentons pas les décisions de l’arbitre. Seul notre capitaine parle avec l’arbitre durant le jeu.


4)   … que tous les joueuses et joueurs remercient l’arbitre après le coup de sifflet final. Elle et il aime le sport autant que nous et exerce souvent ses activités de façon bénévole.

Communication

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 - Fax +41 31 370 70 09 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page