Handball Suisse • 09.07.2025
Le porte-parole et responsable de la communication Raphael Bischof quittera la Fédération suisse de handball (FSH) fin septembre, à sa demande.
Cet ancien journaliste sportif, titulaire d'un Master of Arts en histoire et en sciences des médias et de la communication, est responsable depuis 2021 de la section communication au sein de la fédération. Au cours des quatre dernières années, il a largement contribué à la visibilité du handball suisse à l'intérieur et à l'extérieur de la scène sportive.
Âgé de 35 ans, il était responsable de la communication et de l'image médiatique de l'équipe nationale suisse, tant pour la première participation de l'équipe nationale féminine à un championnat d'Europe en 2022 en Slovénie que pour l'équipe nationale hommes aux championnats d'Europe en 2024 en Allemagne et en 2025 au Danemark (Mondial). Le point fort et le plus grand succès personnel de Raphael Bischof a été d'aider l'équipe nationale féminine à bénéficier d'un intérêt médiatique exceptionnel à l'occasion des championnats d'Europe 2024 à Bâle et Vienne. En tant que responsable de la section communication, il a su intégrer l'importance croissante des médias sociaux et des images animées dans la structure et l'orientation de la communication de la fédération et a posé les jalons pour les défis à venir. Aujourd'hui, il a décidé d'opérer un changement personnel.
Raphael Bischof: «Pour moi, quatre années fantastiques sur le front du handball se terminent. C'est un grand privilège d'avoir pu participer activement à l'essor du handball suisse et de l'avoir accompagné en tant que responsable de la communication. Mais surtout, j'ai pu collaborer avec des personnes formidables: Dans le monde du sport et des médias suisses, auprès des équipes nationales, lors des championnats d'Europe et du monde ou au bureau central de la FSH à Olten.»
Pascal Jenny, président central de la FSH: «Nous remercions chaleureusement Raphael Bischof pour son engagement et le rôle important qu'il a joué dans l'augmentation de la visibilité de notre fédération au cours des dernières années. Son travail a créé une bonne base sur laquelle nous pouvons maintenant continuer à construire et à développer - en particulier dans le cadre de notre nouvelle stratégie de communication 'Out of Community' - dans le but d'enthousiasmer de nombreuses personnes pour le handball. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir.»
Raphael Bischof assume ses fonctions à la FSH jusqu'à fin septembre. La fédération travaille actuellement à une solution de remplacement et mettra prochainement le poste au concours. Il remercie d'ores et déjà Raphael Bischof pour son grand engagement en faveur du handball suisse et lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel et privé.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch