Equipe Nationale Femmes • 01.11.2024
Avant le tour préliminaire des championnats d'Europe qui débutera le 28 novembre à Bâle, l'équipe nationale féminine suisse se montrera encore une fois proche de ses fans: Elle disputera un match test face à l’Islande le vendredi, 22 novembre à probablement 20 heures à la Steinli-Halle de Möhlin.
Plus que quatre semaines ! L'équipe suisse a récemment convaincu lors de la préparation à l'Euro en remportant le Carpati Trophy en Roumanie. La semaine d'entraînement du 18 au 24 novembre à Schaffhouse lui permettra de finaliser sa préparation.
Le point fort de cette dernière semaine d'entraînement est désormais connu. La Nati affrontera l’Islande lors d’un match test ouvert au public le vendredi soir 22 novembre à probablement 20 heures à Möhlin (AG). Un match d’équipe nationale à Möhlin? «Juste avant le championnat d'Europe, nous voulons être proches de nos fans. De plus, le passage à Möhlin doit contribuer à enflammer définitivement l'euphorie de l'Euro dans la région autour de Bâle où se dérouleront les matchs. Nous espérons que l'ambiance sera à donner la chair de poule dans la Steinli-Halle», déclare Karin Weigelt, manager du sport d’élite féminin.
La majeure partie de l'organisation est assurée par les équipes de la SG Magden/Möhlin (juniors filles et handball féminin). Valentin Salzgeber, président du TV Magden: «C'est un grand plaisir pour nous, en tant qu'organisateur principal, de pouvoir accueillir cette répétition générale du championnat d'Europe de l'équipe nationale féminine chez nous, dans la région. Nous remercions notre club partenaire, le TV Möhlin, de nous permettre d'utiliser leur salle plus grande pour cet événement particulier, notre salle n'étant malheureusement pas assez grande pour accueillir un tel événement. Nous espérons, grâce à cet événement, gagner le plus grand nombre possible d'enfants et de jeunes de la région à l'enthousiasme et aux émotions du handball et nous mettons tout en œuvre pour que la Nati puisse se tester une dernière fois devant un superbe public avant l'EURO.»
Les billets pour ce match international test seront disponibles à la caisse du soir. Il n'y aura pas de prévente. De plus amples informations suivront au cours des prochaines semaines.
Avec l'organisation du match test à Möhlin se termine la série d'événements «La Nati entraîne le NWS» qui avait débuté il y a près d’un an. Les joueuses nationales Mia Emmenegger (à Magden), Chantal Wick (TV Stein), Lisa Frey (TSV Frick), Kerstin Kündig (HSG Leimental), Charlotte Kähr (TV Möhlin) et Manuela Brütsch (TV Pratteln) avaient rendu visite à différents clubs de la région, animer un entraînement, répondu à de nombreuses questions et bien sûr offert des dédicaces. La FSH souhaite ainsi continuer à encourager la promotion des filles en général et plus particulièrement dans la région du NWS.
La préparation immédiate de la Suisse pour les championnats d'Europe est ainsi définie. La Nati se retrouvera le 18 novembre à Schaffhouse pour son stage de préparation. C'est également au complexe BBC que les Islandaises se préparent aux championnats d'Europe. Outre les entraînements communs, un second match test, à huis-clos, est prévu le dimanche après-midi 24 novembre à la BBC Arena.
Les joueuses de l'équipe nationale profiteront ensuite de deux jours de congé avant de se retrouver mardi, 26 novembre, dans les quartiers de l'Euro à Pratteln. Le vendredi 29 novembre, les choses sérieuses commenceront. La Suisse affrontera les Îles Féroé pour son premier match de l’Euro devant son public, à la St. Jakobshalle de Bâle.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch