Handball Suisse • 23.09.2025

La commission disciplinaire Sport d'élite (CDE) sanctionne deux joueurs qui, à traver leur comportement, ont enfreint gravement les principes de sportivité: Léo Poret de CS Chênois Genève écope de deux matchs de suspension, Benjamin Meschke de Wacker Thun est suspendu durant un match.
Lors de la rencontre de NLB entre le CS Chênois Genève et la SG TV Birsfelden du 14 septembre 2025, Poret a insulté le gardien adverse et a ainsi commis une grave atteinte à la sportivité.
Selon la décision de la commission disciplinaire en charge, Léo Poret est suspendu pour les deux prochains matchs de son équipe (24 septembre et 4 octobre 2025) et doit en outre s’acquitter d’une amende de 200 francs.
Suspension également pour Benjamin Meschke
Lors du match de QHL entre Wacker Thun et le BSV Bern du 13 septembre 2025, Meschke a eu, selon la CDE, un comportement gravement antisportif en touchant son adversaire au niveau du cou d’un mouvement délibéré avec le bras gauche. La sanction tient compte du fait qu’il ne s’agissait pas d’un contact intense et que la «chute de l’adversaire n’était en aucun rapport avec le contact».
Benjamin Meschke est suspendu pour le prochain match de Wacker (24 septembre 2025) et doit en outre s’acquitter d’une amende de 200 francs.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch