Quarts de finale de la Mobilière Cup: Deux équipes romandes face à des adversaires de taille

Handball Suisse  •  12.11.2025

27 Cupauslosung

Pour la première fois dans l’histoire, deux équipes romandes figurent parmi les huit dernières du Mobiliar Handball Cup. Outre Chênois Genève, pensionnaire de LNB, le club de première ligue Nyon a également réussi à se qualifier. Les affiches des quarts de finale sont désormais connues.

La saison actuelle de la Coupe écrit des histoires particulières. Pour la première fois, deux équipes romandes – le CS Chênois Genève (LNB) et la RG Nyon (1re ligue) – se sont qualifiées pour les quarts de finale du Mobiliar Handball Cup. Nyon a créé l’une des surprises des huitièmes de finale en s’imposant face à Handball Bern (LNB).

Handball Emmen, également en LNB, s’est aussi distingué: les Lucernois ont éliminé RTV 1879 Bâle, club de la QHL, et peuvent continuer à rêver du tournoi Final4 à Kriens. Le tenant du titre, HC Kriens-Luzern, ne défendra en revanche pas sa couronne: il a été battu en huitièmes de finale par Pfadi Winterthur. 

Le duel entre Wacker Thun et TSV St. Otmar St. Gallen a lui aussi tenu toutes ses promesses. Après une première mi-temps équilibrée (15:15) et un score de 31:31 au terme du temps réglementaire, la décision est tombée en prolongation: Alexander Möller a inscrit, à la 67e minute, le but du break décisif, permettant à Otmar de s’imposer sur le fil (35:36).

Tirage au sort lors du «Match of the Week» 

Le tirage au sort des quarts de finale a eu lieu mercredi soir (12 novembre) pour la première fois dans le studio de Blick.ch, dans le cadre du «Match of the Week». Voici les affiches tirées au sort: 

  • Pfadi Winterthur (QHL) – HSC Suhr Aarau (QHL)
  • CS Chênois Genève (LNB) – TSV St. Otmar St. Gallen (QHL)
  • RG Nyon (1re ligue) – Kadetten Schaffhausen (QHL)
  • BSV Stans (LNB) – Handball Emmen (LNB)

Les quarts de finale promettent donc des affrontements passionnants: Nyon accueillera le champion en titre et grand favori Kadetten Schaffhausen, tandis que BSV Stans et Handball Emmen s’affronteront dans un duel 100 % LNB. Dans les autres rencontres, Pfadi Winterthur et HSC Suhr Aarau disputeront un choc de QHL, et CS Chênois Genève aura le plaisir de recevoir TSV St. Otmar St. Gallen à domicile.

Les matchs devront être disputés d’ici au 30 novembre. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le 3 décembre, dans le cadre de l’événement d’ouverture du tournoi Final4, prévu les 27 et 28 décembre à la Pilatus Arena de Kriens. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

Source: SHV / Beni Rachad (Text); Martin Deuring (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page