Yellow Cup 2026: La prévent est lancée

Equipe Nationale Hommes  •  03.11.2025

Team

Après le stage d’automne, qui s’est terminé par une spectaculaire victoire 30:28 contre la Croatie, vice-champion du monde, la préparation à l’Euro se poursuit en janvier pour l’équipe nationale masculine suisse. Avis à tous les fans: la prévente pour le Yellow Cup (du 8 au 10 janvier à Winterthour) est ouverte dès maintenant!

Après l'édition de l'année dernière placée sous le signe de la préparation au Mondial, la 52e Yellow Cup sert à nouveau de répétition générale idéale pour le prochain EHF EURO 2026 au Danemark, en Suède et en Norvège. À environ une semaine du premier match à Oslo, l'équipe nationale suisse profite des trois matchs pour se préparer de manière optimale à cet événement majeur. L'équipe d'Andy Schmid devra se mesurer à la Macédoine du Nord, l'Ukraine et au Bahreïn.

Les participants

Macédoine du Nord

Pour la Macédoine du Nord, la Yellow Cup est également une préparation bienvenue pour le prochain Championnat d'Europe. Le pays a été tiré dans le groupe B, avec le Danemark, le Portugal et la Roumanie.

La personnalité la plus connue se trouve sur le bord du terrain: les Européens de l'Est sont entraînés par l'ancien joueur recordman Kiril Lazarov, qui a notamment remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone en 2015, compte 234 sélections internationales (et 1722 buts) et fait partie du Hall of Fame de l'EHF. Lazarov a mis fin à sa carrière de joueur en 2021 et entraîne depuis lors l'équipe nationale de Macédoine du Nord. 

Son équipe «séduit par sa variabilité stratégique, son physique et sa cohésion», écrit le comité organisateur dans son communiqué de presse. Des qualités qui font de la Macédoine du Nord un adversaire particulièrement intéressant.

Ukraine

L'Ukraine a participé pour la dernière fois à la Yellow Cup en 2020. Elle a également décroché son billet pour les Championnats d'Europe et disputera ses matchs à Oslo dans le groupe C avec la France, la Norvège et la Tchéquie.

L'Ukraine se rendra à Winterthur avec une équipe composée majoritairement de joueurs du club traditionnel HK Motor Saporischschja. En raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, l'équipe a joué en 2022 dans la 2e Bundesliga allemande avant de revenir dans la ligue ukrainienne.

Bahreïn

Pour la toute première fois, Bahreïn fait son entrée dans la WIN4 Arena. Emmenée par le meneur de jeu Mohamed Habib Naser et le gardien Mohammed Abdulla Husain, l'équipe souhaite prouver qu'elle peut également s'imposer sur la scène européenne. Composée exclusivement de joueurs issus du championnat national, elle apporte une dynamique nouvelle et unique au tournoi.

Programme des matchs

L'année 2026 débutera à Winterthour avec la Yellow Cup. Lors de la 52e édition de ce tournoi traditionnel, la Suisse affrontera l'Ukraine, la Macédoine du Nord et Bahreïn. Le programme des matchs à Winterthour est le suivant:

52e Yellow Cup – Programme 2026
WIN 4 Arena, Winterthour

Jeudi 8 janvier
• 18h00 : Suisse – Ukraine
• 20h30 : Macédoine du Nord – Bahreïn


Vendredi 9 janvier
• 17h45 : Ukraine – Macédoine du Nord
• 20h15 : Suisse – Bahreïn


Samedi 10 janvier
• 15h30 : Bahreïn – Ukraine
• 18h00 : Suisse – Macédoine du Nord
• Remise des prix immédiatement après le deuxième match

Source: Yellow Cup

Ces news pourraient aussi t'intéresser

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page