Swiss Premium League • 25.08.2025

Dès samedi, le ballon recommence à tourner dans la plus haute ligue féminine de handball en Suisse. Nouvelle venue: la HSG Aargau Ost, qui dispute pour la première fois la Swiss Premium League 1 en raison du retrait volontaire du HSC Kreuzlingen.
Cette saison encore, huit équipes se battent pendant dix mois pour le prestigieux titre de championne suisse. Le mode de compétition reste inchangé: lors de la saison régulière (14 journées), les six places pour la poule finale seront attribuées, avant que ne suivent au printemps ladite poule finale, les playoffs et la poule de relégation.
Nouvelle appellation
Après le retrait du sponsor principal SPAR, le championnat retrouve son ancien nom – SWISS Premium League 1. Également nouvelle venue: la HSG Aargau Ost, qui accède pour la première fois à l’élite après le retrait volontaire du HSC Kreuzlingen de la SPL1. Toutes les autres équipes – y compris les participantes de la poule de relégation de la saison passée, le HV Herzogenbuchsee et Rotweiss Thun – restent présentes dans la ligue.
Le coup d’envoi sera donné samedi avec une journée complète de matchs.
Pour le coup d’envoi de la saison 2025/26, de nombreuses nouveautés attendent le handball suisse en matière de streaming. En collaboration avec son partenaire RED+, la FSH et la SPL offrent une toute nouvelle expérience digitale du handball.
Tous les matchs de la Swiss Premium League pourront être suivis en direct sur Internet.
Les fans de handball peuvent pour cela acquérir le GAMEPASS payant, les membres de la communauté handball profitant d’un rabais attractif de 33 pourcents.
Procure-toi dès maintenant ton Gamepass au prix communauté et ne manque aucun match de la Swiss Premium League! Toutes les infos et avantages supplémentaires sont disponibles via le lien ci-dessous.
La couverture médiatique autour de la Swiss Premium League sera renouvelée pour la saison 2025/26:
Quatre équipes provenant de la Swiss Premium League sont engagées dans les compétitions européennes cette année:
EHF European League
EHF European Cup
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch