Quickline Handball League • 27.08.2025

Enfin ! Après trois mois d’attente, le moment est arrivé: Cette semaine, la Quickline Handball League et la Swiss Premium League donnent le coup d’envoi des championnats masculins et féminins de handball en Suisse. On t'explique tout sur les nouveaux canaux médiatiques à ne pas rater.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie digitale à l’occasion du début de la saison 2025/26, en collaboration avec la Quickline Handball League (QHL), la Swiss Premium League (SPL) et son partenaire de livestreaming, redplus.sport.
Dans ce cadre, la couverture médiatique autour des événements de la QHL et de la SPL sera renforcée. Les fans peuvent s’attendre à de nombreuses nouveautés!
Par journée de la QHL, un match est diffusé gratuitement en direct sur Blick.ch, l’un des plus grands portails d’actualité en Suisse et, comme RED+, appartenant au groupe Ringier.
Blick.ch accompagne le Match of the Week (MOTW) de près. La diffusion inclut une émission en studio depuis le Blick-Studio à Zurich. La soirée handball est généralement animée par Karin Weigelt et commentée par Marco Ellenberger. En cas d’absence, les modérateurs Blick Fabian Fuhrer et Benjamin Fisch remplacent Weigelt, et Manuel Schnellmann remplace Ellenberger. Un expert TV accompagne toujours le MOTW. Ce quatuor comprend Iwan Ursic Knecht, Carlos Lima, Tobias Spring et Nicolas Suter – une véritable concentration de compétence handballistique!
En général, le MOTW a lieu le mercredi soir à partir de 19h15. La diffusion commence dès 19h avec une première analyse depuis le studio. Les quatre premiers matchs diffusés sont déjà fixés. Le coup d’envoi a lieu le 27 août avec un choc en ouverture de saison: la reprise de la finale des play-offs de la saison précédente entre le champion Kadetten Schaffhausen et le BSV Bern.
Aperçu des premiers MOTW
*Initialement, le 3 septembre, le match RTV Basel – TSV St. Otmar St. Gallen devait être le MOTW. En raison d’un problème technique de caméra au Rankhof, le match Kadetten – Pfadi a été désigné préventivement comme MOTW.
Au cours de la saison, le Digital Hub sera lancé en collaboration avec notre partenaire de livestreaming redplus.sport. Sur ce nouveau portail, il sera possible de consulter des vidéos de moments forts, statistiques, résumés de matchs et actualités des clubs.
Un joueur de ton club préféré marque-t-il dix buts? Une gardienne de la SPL1 réalise un arrêt spectaculaire? Le Digital Hub offrira aux fans de handball toutes les informations et contenus dont ils ont besoin.
Les informations sur les transferts des clubs, déjà bien établies, resteront disponibles sur handball.ch au moins jusqu’au lancement du Digital Hub.
La Mobilière Handball Cup sera également à l’honneur lors de la nouvelle saison. La nouveauté et le point culminant sera le tout nouveau tournoi Final4 les 27 et 28 décembre à la Pilatus Arena à Kriens (ouverture le 25 octobre). La couverture médiatique – tirages, avant-matchs, résultats, réactions – sera disponible comme la saison passée sur les canaux de handball.ch (site web, Instagram).
Pour ceux qui souhaitent suivre les clubs suisses au niveau européen, vous êtes également bien servis. Les clubs eux-mêmes (Kadetten, Kriens, BSV Bern et HSC Suhr Aarau chez les hommes; Brühl, GCA, Spono et Yellow chez les femmes) prennent naturellement le lead communicationnel, mais nous vous tiendrons aussi informés sur nos pages Europacup et sur Instagram.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch