Camp « Handball No Limit » avec Mia Emmenegger, Marko Grgic et d'autres célébrités

Handball Suisse  •  24.07.2025

Mia Emmenegger Handball No Limit

L'association « Handball No Limit », basée en Suisse romande, a organisé cet été un nouveau camp qui a permis à quelque 120 jeunes de vivre leur passion pour le handball et de progresser. Dans cette interview, son fondateur David Miloradovic parle des grands noms, des yeux brillants des enfants et de la manière dont il promeut le handball.

Une nouvelle année de Handball NoLimit – quelles sont les nouveautés sur la côte adriatique ?
David Miloradovic : Pour la troisième fois, nous avons séjourné dans la magnifique ville d'Omis et sur la côte dalmate, et nous en sommes plus que ravis. Nous sommes encore sous le coup de l'émotion et des impressions. Cette année, nous avons accueilli plus de 200 invités, dont 120 joueurs venus pour le handball, la plupart d'entre eux venant de Suisse.

Quel était l'âge des enfants et dans quelle catégorie jouaient-ils ?
Nous avons accueilli des enfants (garçons et filles) âgés de 12 à 17 ans. Je suis fier que nous ayons établi un nouveau record cette année avec 40 filles. Les participants ont été répartis en 6 groupes : 2 groupes de filles et 4 groupes de garçons. Outre nos participants, les parents accompagnent toujours leurs enfants. Ils peuvent ainsi profiter de la compagnie de leurs enfants, mais aussi de leurs vacances, car nous leur proposons des hébergements spéciaux, séparés de ceux des enfants. 

Qu'est-ce qui a rendu cette année particulière ?
Nous avons invité des joueurs professionnels pour chaque poste. Nos participants ont ainsi pu échanger leurs expériences avec certains des meilleurs joueurs. Nous avons accueilli : Mia Emmenegger, connue pour être un grand talent suisse et international au poste d'ailière, Marko Grgic d'Allemagne, meilleur jeune joueur de la Bundesliga et meilleur buteur, l'ancienne joueuse professionnelle Ana Djokic du Monténégro, vainqueur de la Ligue des champions EHF et médaillée d'or à l'EURO, la joueuse polyvalente Tamara Mavsar de Slovénie du HC Krim, Ilija Abutovic, spécialiste de la défense qui joue pour le HC Pelister Macédoine du Nord et participe cette année à la Ligue des champions EHF, ainsi que le gardien de but national grec Petros Boukovinas. Tous ces joueurs sont restés une semaine et ont participé activement aux entraînements avec nos enfants.

Comment s'appelaient les autres entraîneurs ?
Il y avait par exemple Sabina Jacobssen, originaire de Suède, qui est encore joueuse active, mais aussi entraîneuse et ancienne capitaine de l'équipe nationale suédoise, Momir Ilic, entraîneur à Wetzlar et ancien entraîneur à Veszprem, double vainqueur de la Ligue des champions EHF avec le THW Kiel, Bent Dahl, originaire de Norvège, Danijel Grgic, entraîneur adjoint à Stuttgart (qui travaille avec Mischa Kaufman), Mario Cavalli, de France, qui a entraîné la génération d'or de Chambéry avec Narcisse, Jackson Richardson, les frères Gille et Aleksandar Brkovic, de Serbie, Uros Bregar, de Slovénie, vainqueur de la Ligue des champions de l'EHF avec l'équipe féminine de Gyori ETO, Marco von Ow, un jeune entraîneur suisse talentueux qui travaille avec l'équipe nationale masculine U17, mais aussi les entraîneurs de gardiens Rajko Milosevic du HC Esch luxembourgeois, Morten Seier Larsen du Danemark, vainqueur du championnat slovène avec le HC Slovan, auparavant actif à l'académie de Veszprem, Branka Zec, ancienne gardienne de but de l'équipe nationale slovène, actuellement à Göppingen, en Allemagne, et enfin nos deux préparateurs physiques Slobodan Acimov, de Györ, en Hongrie, et le jeune Croate talentueux Karlo Fulgosi.

Après tant de noms et de nouveaux aspects du camp, à quoi les enfants peuvent-ils s'attendre pour l'année prochaine ?
Nous sommes toujours à l'écoute de nos enfants et nous nous efforçons de leur faire plaisir dans la mesure de nos possibilités. Ce qui est sûr, c'est qu'ils peuvent s'attendre à de nouveaux entraîneurs, à un programme de grande qualité et certainement aussi à de nouveaux GRANDS joueurs actifs qui seront à leurs côtés sur le terrain. Nous envisageons également d'organiser à nouveau notre tournoi de beach handball « Sandball NoLimit Cup ». Une activité non sportive, plutôt culturelle, comme une visite à Split, est également une option. Mais ne dévoilons pas trop, gardons quelques secrets ! Une idée qui nous est venue est d'organiser un séminaire spécial pour les entraîneurs invités. Comme nous avons beaucoup d'entraîneurs connus et de haut niveau, nous proposerons aux entraîneurs qui souhaitent participer à notre camp de s'inscrire. Ils recevront une accréditation spéciale et suivront deux cours sur un sujet spécifique, dispensés par notre personnel.

Les inscriptions pour la pré-réservation sont déjà ouvertes, afin que tous les enfants et parents intéressés puissent réserver leurs places pour 2026. Le camp « Handbal No Limit » aura lieu du 1er au 7 juillet 2026.

Handball No Limit 2025

Handball No Limit

La première édition du camp «Handball No Limit» s'est déroulée en 2019 à Leysin (Vaud). Une quarantaine de participants et cinq coachs internationaux étaient de la partie. En 2022, le camp a fait un détour par Gümligen, le champ des participants s'est élargi tout comme celui des entraîneurs*, des jeunes de six pays différents y ont participé. Avec le nouveau site en Croatie (2023 et 2024), la capacité a également augmenté, permettant à plus de cent participants de vivre cinq jours de handball au bord de la Méditerranée. 

Au cours des cinq dernières années, d'anciens participants au camp ont fait le saut dans des clubs de ligue nationale suisse et des équipes nationales juniors:

  • Charlotte Chappuis (Suisse M20 et Yellow Winterthur)
  • Jean Baptist Karlen (Suisse M20 et CS Chênois Genève)
  • Ivan Petkov (Bulgarie M20),
  • Julie Moser (Suisse M16)
  • Viktor Pantelic (Suhr Aarau)
  • Leon Hagmann (RTV Bâle)
  • Fiona Bach (GCA Zurich)

«Nous sommes fiers d'avoir contribué un tant soit peu à leur formation handballistique», déclare David Miloradovic, président de l'association Handball No Limit.

Source: FSH / Handball No Limit

Ces news pourraient aussi t'intéresser

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page