Pas de miracle contre le Danemark, favori au titre

Equipe Nationale Femmes  •  05.12.2025

56 Dänemark

L’équipe nationale suisse a livré une prestation courageuse et par moments solide face au géant du handball danois, avant que l'adversaire ne s’impose clairement par 23:36. La Suisse terminera le tournoi dimanche prochain dès 18h (en direct sur SRF) contre la Roumanie.

La Suisse entre bien dans le duel face au géant danois: Schüpbach arrête le premier tir, Emmenegger marque le 1:0 et, après six minutes, la Suisse mène de manière surprenante 5:3. Le Danemark accélère ensuite le rythme – un partiel de 7:0 met les favorites nettement en tête. Malgré cela, la Suisse se bat avec courage en défense et pique par moments en attaque: d’abord Goldmann, puis Baumann, qui marque le 9:13 sur un kung-fu parfaitement servi par Emmenegger. Aujourd’hui, les regards sont particulièrement tournés vers Baumann et Emmenegger, toutes deux nommées par l’IHF pour le «Best Young Player Award». Les deux Suissesses confirment une fois encore leur place parmi les meilleurs talents mondiaux et contribuent largement à la bonne première mi-temps (13:17).

Après un excellent premier acte, la Suisse doit prendre très tôt son temps mort en seconde période. Un partiel de 2:7 puis même de 1:6 des Danoises met clairement en évidence la classe de cette équipe de tout premier plan. Schmid met fin à la disette après une passe de Kündig, mais au final le score est trop sévère, notamment en raison de tirs manqués et d’erreurs techniques. Claire Hartz fête quant à elle ses débuts en Coupe du monde et brille d’entrée avec deux superbes arrêts consécutifs, dont une parade monumentale en contre-attaque. De plus, Daphne Gautschi dispute son 75e match international – une marque impressionnante pour la joueuse de 24 ans, déjà auteure de plus de dix buts dans ce Mondial.

Il est donc désormais clair que les Suissesses autour de leur capitaine Kündig disputeront dimanche soir (18h, SRF) contre la Roumanie leur dernier match de la phase finale du Mondial 2025.

Statistiques

Suisse: Schüpbach (6 arrêts), Hartz (4); Gautschi (1 but), Coker, Baumann (3), Bucher, Goldmann (3), Kähr, Felber, Altherr (1), Kündig (1), Snedkerud (1), Truchot, Wolff (1), Schmid (8), Emmenegger (4)

Remarques: 4 x 2 contre la Suisse, 0 x 2 minutes contre le Danemark. Sans Erni et Kuratli (pas engagée)

3 conclusions de Knut Ove Joa

  1. Nous avons réalisé une bonne première mi-temps, mais nous devons réussir à mieux jouer également en seconde période. Contre des équipes comme la Hongrie ou le Danemark, c’est absolument essentiel. Si nous voulons vraiment les pousser sur toute la durée du match, il nous faut deux bonnes mi-temps.
  2. Nous devons créer plus d’occasions – et surtout de meilleures occasions – afin de ne pas être punies aussi facilement.
  3. Nous devons continuer à travailler sur notre efficacité au tir. Nous manquons encore trop de tirs.
Source: SHV / Benjamin Rachad (Text); kolektiff (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page