Les Kadetten sacrés vainqueurs de la Mobilière Cup 2025/26

Handball Suisse  •  28.12.2025

77 KADETTEN

Lors de la finale de la Mobilière Handball Cup, les Kadetten Schaffhausen ont été sacrés vainqueurs de la Coupe 2025/26 dimanche soir à la Pilatus Arena, devant 2649 spectateurs. Au terme d’une rencontre intense face à Pfadi Winterthur, le leader invaincu de la QHL s’est imposé et s’est ainsi assuré le onzième trophée de Coupe de l’histoire du club.

Schaffhouse s'impose face à Pfadi

La finale de la Mobilière Handball Cup a tenu toutes ses promesses dimanche soir à la Pilatus Arena. Après une spectaculaire animation LED et l’hymne national suisse, Kadetten Schaffhausen et Pfadi Winterthur sont entrés immédiatement dans le vif du sujet, les deux équipes s’étant déjà affrontées une semaine plus tôt. Solides en défense dès les premières minutes, les Kadetten ont su exploiter les erreurs techniques de Pfadi, notamment grâce aux contre-attaques efficaces de Ríkhardsson. Soutenues par des tribunes en fusion, les deux formations ont livré un duel engagé, mais Pfadi a longtemps peiné offensivement. Malgré une réaction en fin de première période, Schaffhausen a conservé l’avantage et menait 14:11 à la pause.

Au retour des vestiaires, Pfadi Winterthur a tenté de renverser la rencontre et est revenu à un but, faisant planer le suspense. Cependant, trop d’imprécisions ont permis aux Kadetten de reprendre le contrôle. Emmenés par un jeu maîtrisé, des penalties décisifs de Ríkhardsson et plusieurs arrêts clés de leurs gardiens, les Schaffhousois ont progressivement creusé l’écart. À partir de la 45e minute, ils ont géré la fin de match avec beaucoup de sang-froid.

Grâce à une prestation collective solide et expérimentée, les Kadetten Schaffhausen se sont imposés 29:26 et décrochent ainsi logiquement la Coupe. Ce succès leur offre le onzième trophée de Coupe de l’histoire du club et la première distinction de la saison 2025/26.

Otmar remporte la médaille de bronze

Le match pour la troisième place a démarré de manière hésitante pour les deux équipes. Le BSV Stans a longtemps buté sur la défense compacte en 6:0 du TSV St. Otmar St. Gallen et a dû attendre plus de huit minutes avant d’inscrire son premier but. Mais Otmar a également connu des difficultés offensives et, après dix minutes marquées par de nombreuses erreurs techniques, le score n’était que de 2:2. Stans a alors trouvé davantage de solutions à distance et a pris l’avantage à la 14e minute, avant de creuser l’écart grâce à une contre-attaque de Franco Inderbitzin, portée par les arrêts décisifs du gardien Estermann. Plus serein, St. Otmar a réagi, est revenu à hauteur puis a repris le contrôle du match pour mener 16:13 à la pause.

En seconde période, le BSV Stans a tenté de résister, mais a de nouveau peiné à concrétiser ses occasions offensives. St. Otmar en a profité pour porter son avance jusqu’à cinq buts. Soutenu par son public et par de nouvelles parades d’Estermann, Stans est revenu dans la partie et a relancé le suspense. Toutefois, la gestion tactique d’Otmar, notamment avec l’utilisation du septième joueur de champ, a permis aux Saint-Gallois de garder le contrôle. Le but décisif de Stroustrup à la 54e minute a scellé l’issue de la rencontre.

Grâce à une prestation solide et maîtrisée, le TSV St. Otmar St. Gallen s’impose 30:28 et décroche ainsi logiquement la médaille de bronze.

Source: SHV / Beni Rachad (Text); Martin Deuring (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page