Quickline Handball League • 05.02.2024
La Quickline Handball League a repris le championnat après la pause hivernale. Vous trouverez ici une brève rétrospective des matchs du week-end dernier.
Chênois cherche deux points de manière spectaculaire contre Wacker Thun
Les deux derniers de la Quickline Handball League, le CSC Chênois et Wacker Thun, s’affrontent pour leur premier duel de la nouvelle année. Wacker Thun mène la partie contre les Genevois pendant 40 minutes et avec une avance constante de trois ou quatre buts. L’outsider se bat courageusement et réussi d’égaliser à la 48e minute par Mehdi Kerboua (17-17).
La phase finale ne peut pas être plus dramatique : les deux équipes se battent but après but jusqu’à ce que Wacker soit mené de deux buts à une minute de la fin du match. Grâce à un but rapide de Damien Guignet et à un tir au but manqué de Marius May, Ron Delhees égalise à 22-22 à neuf secondes de la fin du match – c’est Chênois qui a la balle. Flavio Wick arrête glorieusement la présumée dernière chance de la partie. Mais le rebond atterrit à nouveau dans les mains de Stéphane Chardon, qui assure deux points à Chênois avec le buzzer et un tir tout à fait spectaculaire.
Le TSV St. Otmar se bat à domicile contre le champion en titre Kadetten Schaffhausen. Malgré un solide travail offensif, les Saint-Gallois s’inclinent 30-37 face au premier du classement. Otmar ne trouve pas de solution en défense contre les Schaffhousois, très efficaces au tir.
En tant qu’hôte du quart de finale de la Mobiliar Cup entre les Spono Eagles et le LC Brühl Handball, le HSC Suhr Aarau reçoit ensuite l’équipe de Pfadi Winterthur. Malgré la réussite du trio de buteurs Tynowski, Jud et Leopold (7 buts chacun), les visiteurs échouent d’un petit but face aux Argoviens. Joao Ferraz, auteur de 8 buts, en est en partie responsable. Avec Cédrie Tynowski, il est élu meilleur joueur de la partie.
Samedi, le GC Amicitia Zürich s’impose contre le BSV Bern à la Mobiliar Arena. Les Zurichois maîtrisent la majeure partie du match et mènent même 19-11 en deuxième mi-temps. Les Bernois reviennent de manière impressionnante à 23-23 jusqu’à la 56e minute, mais le GCA s’impose finalement 26-25. Le Mobilière-Topscorer Felix Aellen marque sept buts. Les deux gardiens Bringold (37%) et Saldatsenka (36%) ont également impressionné et ont été récompensés par le Best Player Award pour leur performance.
Le cinquième duel de la QHL oppose le HSC Kreuzlingen et HC Kriens-Luzern. Après l’impressionnant parcours des Thurgoviens avant Noël, le HCKL réussi à stopper l’équipe de Ralf Bader. En remportant une nette victoire 33-23, ils semblent avoir digéré la défaite en Coupe suisse contre Stäfa la semaine passée.
Les dix clubs seront de retour sur le terrain le mercredi 7 février. Les matchs suivants sont prévus :
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch