Quickline Handball League • 05.03.2024
Quelle intensité dans ce dernier match du tour principal en EHF European League! Malgré leur défaite 21-24 face à Vojvodina, les Kadetten Schaffhausen se qualifient pour le prochain tour, soit les play-offs pour accéder aux quarts de finale. Leur prochain adversaire seront les Füchse de Berlin, actuels leaders de la Bundesliga allemande.
En bref
Les Kadetten se qualifient pour les playoffs de la Ligue européenne! Ils s'inclinent certes 21:24 face à l'équipe serbe, mais ce résultat leur suffit pour se qualifier pour le tour suivant: En play-offs pour les quarts de finale de l'European League, ils affronteront un adversaire bien connu, les Füchse Berlin!
Comme la semaine dernière, les Kadetten commencent le match de la pire des manières. Kristian Pilipovic arrête certes le premier tir de l'adversaire, mais le gardien serbe est lui aussi réveillé - les Schaffhousois ne parviennent tout simplement pas à le contourner. Alors que le score est de 4-0 pour Vojvodina à la neuvième minute de jeu, l'entraîneur du champion suisse Horvat est contraint de prendre un premier temps mort. Les Kadetten ne parviennent pas à se défaire du gardien adverse et doivent attendre la première supériorité numérique, à la 14e minute de jeu, pour marquer leur premier but.
Malgré cela, les Kadetten s'attaquent à la défense avec la fermeté nécessaire, si bien que l'équipe serbe échoue elle aussi à plusieurs reprises et ne parvient pas à marquer pendant cinq minutes. Cela permet à l'équipe de QHL de corriger quelque peu le score et de porter le score à 10:6 après 25 minutes. Une double pénalité de temps contre Vojvodina à la fin de la première mi-temps permet de réduire l'écart des cadets à -3 buts avant la pause. Ces trois buts pourraient finalement être décisifs, mais il reste encore une deuxième mi-temps au cours de laquelle il faut impérativement trouver une solution contre le gardien Andrej Trnavac (13 arrêts, 65%), qui fait un excellent travail.
En deuxième mi-temps, Vojvodina prend à nouveau un meilleur départ, ce qui leur permet de porter l'avance à +6. Jusqu'à la 48e minute, les Kadetten reprennent un peu le contrôle de ce jeu extrêmement intense, mais ils ne parviennent pas à se rapprocher. A la 52e minute, Rikhardsson parvient pour la première fois à réduire l'écart à deux buts.
Ils n'auraient pas pu faire plus palpitant: Après une phase finale dramatique, le match se termine certes par une défaite, mais celle-ci est anecdotique grâce à la meilleure différence de buts. Kadetten Schaffhausen se retrouve en play-offs de la European League et y affronte l'actuel leader de la Bundesliga, Füchse Berlin!
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch