Handball Suisse • 25.04.2023
Handball Stäfa et CS Chênois Genève s'affronteront lors des play-offs de LNB. Après des victoires ce week-end, les deux équipes ne peuvent plus être délogées de la première et de la deuxième place. Les playoffs débuteront le 19 mai.
Samedi dernier, Stäfa s'est imposé de manière souveraine dans le derby contre le participant aux play-off de l'année dernière, le SG Wädenswil-Horgen, par 32:23. Les Genevois du CS Chênois se sont également imposés clairement à domicile contre le TSV FOrtitudo Gossau (32:22). Les deux équipes sont en tête du classement avec respectivement 41 et 39 points et ne peuvent plus être dépassées lors des deux tours restants.
Les matchs de play-off (best-of-5) pour la promotion en Quickline Handball League débuteront le 19 mai, l'avantage de jouer à domicile sera décidé lors des derniers matchs. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à dix jours seulement, et les Romands avaient alors marqué un point d'exclamation en remportant une victoire étonnamment nette à l'extérieur (29:38). Reste à savoir si l'équipe de l'entraîneur Juan Basmalis Gomez pourra maintenir cette série de victoires en play-offs.
Nouvelles exigences en matière d'infrastructure
En participant à la série de playoffs de la Ligue nationale B, les deux équipes s'engagent à une éventuelle promotion et au respect des directives d'infrastructure récemment adoptées par la Quickline Handball League. En cas de renoncement, c'est d'abord le troisième qui serait promu, et en cas de triple renoncement à la promotion, le RTV Bâle resterait en QHL.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch