Quickline Handball League • 19.07.2023
Le club genevois s’apprête à vivre sa deuxième saison en Quickline Handball League. Il renforce son effectif avec deux nouveaux joueurs en provenance de la Proligue et StarLigue française.
Promu en Quickline Handball League de la saison à venir, le CS Chênois Genève se renforce sur les positions de gardien et d’arrière. En effet, l’équipe de Juan Basmalis Gomez ne peut plus compter sur les joueurs des années précédentes, Maxym Strelnikov et Steven Panchaud. Le seul club romand engagé dans une des ligues nationales est donc parti à la recherche de nouvelles recrues.
En provenance d’Istres Provence, club pensionnaire de la première division française, l’international lithuanien Lukas Simenas rejoint les rouges et blancs cette saison. Agé de 27 ans, l’arrière gauche a évolué pendant deux saisons en France après avoir été formé dans le club lithuanien HC Draguns Klapeida. Avec ses 2,09 m, il remplacera Maxym Strelnikov sur la base arrière.
Quant au poste de second gardien, laissé vacant par Steven Panchaud qui se retire du sport de performance, il sera occupé par Mathieu Reuille. Le gardien de 29 ans originaire de Saint-Nazaire avait évolué à Angers SCO Handball (Proligue) la saison dernière et à Chartes auparavant. A Angers, il a disputé 23 matchs avec un taux d’arrêt de 66 pourcents et a été récompensé par le titre de meilleur gardien du mois de février.
Le CS Chênois intègre en outre des jeunes joueurs de la région, entre autres avec Lionel et Jean-Baptiste Karlen (KTV Visp) ainsi qu’avec Alix Saunier (CS Chênois Genève).
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch