Play-offs de QHL: Thun s'impose face à Pfadi, Kadetten in extremis contre GC

Quickline Handball League  •  15.05.2022

222 0587

Les Kadetten Schaffhausen ont aussi remporté la deuxième demi-finale des play-offs contre le vainqueur de la Coupe GC Amicitia Zurich. Ils se sont imposés avec beaucoup de difficultés à Zurich à la dernière seconde 33:32 et ont un pied en finale des play-offs. Dans l'autre demi-finale, Wacker Thun a égalisé dans la série contre le champion en titre Pfadi Winterthur grâce à un succès à domicile 33:29.

GCA-KAD

-
( - )

Le match équilibré vivait en premier lieu de la tension. Après la défaite 29-34 lors du premier duel, GC Amicitia s'est montré très amélioré malgré de nombreuses absences, a pris le meilleur départ et a mené 3-1 après six minutes. De leur côté, les Kadetten ont eu du mal à entrer dans le match et n'ont mené que sporadiquement en première mi-temps. Peu avant la pause, Schaffhouse s'est à nouveau retrouvé mené de deux buts (28e/13-15), un manque de maîtrise de Marijan Maric, régisseur du GC (applaudissement haineux après un deux minutes justifié), et le carton rouge qui en a résulté ont permis aux Kadetten d'égaliser à nouveau en supériorité numérique.

En deuxième mi-temps, Schaffhouse a d'abord dominé (25-23 après 43 minutes), avant que GC Amicitia ne revienne avec beaucoup de volonté et ne reprenne à plusieurs reprises deux buts d'avance (la dernière fois 30-28 à la 52e). Dans la phase finale, le meneur de jeu des Kadetten Joan Cañellas a pris le contrôle du match de manière impressionnante, a participé de manière déterminante à presque toutes les actions et a finalement assuré lui-même la victoire à l'extérieur, un peu flatteuse mais importante, en marquant un penalty à la dernière seconde du match. Malgré les performances du gardien Roman Bachmann et du topscorer Mobilière Iso Sluijters (7 buts), GC Amicitia a été très mal servi, a commis quelques erreurs techniques de trop en fin de match et se retrouve maintenant dos au mur.

Le troisième et peut-être dernier match de cette demi-finale des play-offs aura lieu jeudi prochain, 19 mai, à 18 heures à Schaffhouse (BBC Arena).

Score des play-offs: 2:0 pour Kadetten Schaffhausen

Meilleurs buteurs: Iso Sluijters (7, GCA), Luka Maros (6, KAD), Jost Brücker (5, GCA), David Hrachovec (5/3, GCA), Nik Tominec (5, KAD).

Carton rouge contre Marijan Maric: Le tribunal arbitral (SG) a prononcé un match de suspension et une amende de 200 francs contre Marijan Maric. Cette décision peut être contestée jusqu'au lundi 16.05.2022, 12h00, par un recours auprès du Tribunal du sport de la fédération (TSF) de la FSH. A l'expiration de ce délai de recours non utilisé, le jugement entre en vigueur.

WAC-PFA

-
( - )

Le champion en titre a pris le meilleur départ à Thoune et a surpris dès le début en attaque avec un 7 contre 6. Pfadi a ainsi brièvement pris Wacker par surprise (7./3-1). Thoune a toutefois pu compter dès la première minute sur Marc Winkler dans les buts, qui a déjoué plusieurs grandes occasions dans le quart d'heure initial. Encouragée par son gardien, la défense de Wacker, après des difficultés de mise en route, a rapidement mieux joué et c'est ainsi que les visiteurs sont restés sept minutes sans marquer. Pendant ce temps, Wacker a porté le score à 6-3 (14e) et n'a plus cédé cette avance jusqu'à la pause. L'avance a oscillé constamment entre deux et quatre buts jusqu'au changement de camp.

Thoune a fait preuve de sa combativité habituelle en deuxième mi-temps et a continué à creuser l'écart grâce à une défense solide. A la 43e minute, les hôtes menaient 24-16, notamment avec l'aide des visiteurs de Winterthour qui ont encaissé plusieurs buts dans leur but laissé vide. Mais ceux qui pensaient Pfadi perdus au milieu de la deuxième mi-temps ont été trompés. Le champion s'est battu pour revenir dans le match, même si c'était avec beaucoup de peine et par petites touches. Une série de 5-1 entre la 49e et la 54e minute a permis à Winterthur de revenir à portée de main (26-29). Les joueurs de l'Oberland bernois n'ont cependant que brièvement vacillé et ont résisté à la pression malgré le 29-31 des visiteurs à une minute de la fin. Au final, Wacker a remporté une victoire méritée et Pfadi doit s'en vouloir d'avoir raté trop d'occasions et d'avoir été trop enclin à commettre des erreurs.

La série entre Pfadi et Wacker se poursuivra jeudi prochain, 19 mai, à 18 heures à l'AXA Arena de Winterthour.

Score des playoffs: 1:1

Meilleurs buteurs: Luca Linder (10/6, WAC), Kevin Jud (6, PFA), Giorgi Tshkovrebadze (6/3, PFA), Lukas von Deschwanden (5, WAC).

Source: Matthias Schlageter (Text), Valentin Bamert (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page