Play-offs de QHL: Pfadi Winterthur qualifié pour la finale

Quickline Handball League  •  26.05.2022

220504 0939 Pfadi Otmar Deuring

Pfadi Winterthur est qualifié pour la finale des play-offs en Quickline Handball League. Les tenants du titre se sont imposés à la AXA Arena à Winterthur devant 2'000 spectateurs lors de la dernière demi-finale face à Wacker Thun (28-23, 14-12). La série finale contre les Kadetten Schaffhausen débutera jeudi prochain, 2 juin.

PFA-WAC

-
( - )

La recontre décisive a repris là où le match 4 s'était terminé dimanche dernier à Thoune. Des duels durs et intenses de part et d'autre ont fait qu'après un peu plus de cinq minutes de jeu, le score était de 1:1 et qu'il y avait eu autant de pénalités de temps que de buts marqués. Dans la phase initiale, généralement pauvre en buts, Pfadi a surpris avec une défense 3-2-1, qui était encore pratiquée avec succès la saison précédente. Wacker a eu du mal à s'en sortir et Pfadi a mené 8:5 après 17 minutes. Une bonne phase de Marc Winkler, le gardien des visiteurs, a permis à Thoune d'égaliser à la 21e minute (9:9), mais Pfadi a repris l'avantage jusqu'au coup de sifflet de la pause (14:12).

A 13:15, les attaquants de Thoune n'ont pas profité d'un nouveau temps fort de leur gardien pour réduire l'écart. Tout au long du match, il était évident que l'entraîneur des Pfadi, Goran Cvetkovic, avait considérablement perturbé le flux de jeu de Wacker dans la zone arrière en modifiant la défense. Les hôtes ont ainsi réussi à se détacher petit à petit au cours de la deuxième mi-temps. Le 20:16 à la 43e minute a été suivi par la décision en faveur de Pfadi, qui a pris l'avantage jusqu'à la 52e minute (25:18) et a assuré la victoire avec les buts 26 et 27. Au final, le champion en titre a remporté une victoire méritée sur le score de 28 à 23. 

Pfadi se mesure à partir du jeudi 2 juin aux Kadetten Schaffhausen en finale des play-offs pour le titre de champion suisse de la Quickline Handball League.

Score final de demi-finale: 3:2 pour Pfadi Winterthur

Meilleurs buteurs: Giorgi Tskhovrebadze (PFA, 6/1), Kevin Jud (PFA, 5), Otto Lagerquist (PFA, 4), Nicolas Suter (WAC, 4/2).

La note particulière: Ce match s'est transformé en une véritable fête du handball. Pour la Belle, Pfadi a pu annoncer une AXA Arena pleine à craquer, où, outre les nombreux supporters des hôtes, 300 fans visiteurs de l'Oberland bernois avaient fait le déplacement. Ensemble, les deux camps de supporters ont créé une ambiance qui avait définitivement des allures de finale et qui constituait une expérience unique.

Dates de finale des play-offs

match 1: Jeudi, 2 juin, 18h, BBC Arena Schaffhausen

match 2: Dimanche, 5 juin, 17h, AXA Arena Winterthur

match 3: Mardi, 7 juin, 18h, BBC Arena Schaffhausen

év. match 4: Jeudi, 9 juin, 18h, AXA Arena Winterthur

év. match 5: Dimanche, 12 juin, 17h, BBC Arena Schaffhausen

Source: Matthias Schlageter (Text), Martin Deuring (Archivbild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page