Historique: Première victoire de CS Chênois Genève en QHL

Quickline Handball League  •  10.02.2022

Awa Hscsuhr Cschenois L

Le CS Chênois Genève a remporté ses deux premiers points en Quickline Handball League face au HSC Suhr Aarau. Les Romands se sont imposés 25:23 (13:10) contre le HSC Suhr Aarau. Le TSV St. Otmar St. Gallen a battu le HC Kriens-Luzern 25:23 (14:11) et les Kadetten Schaffhausen ont gagné 30:26 (14:13) contre Wacker Thun.

HSC - CSC

-
( - )

Dans la rencontre entre la lanterne rouge du championnat, le CS Chênois Genève, et le HSC Suhr Aarau, les hôtes ont démarré sur les chapeaux de roues en marquant deux buts rapides. Mais les Genevois n'ont pas été impressionnés et ont également trouvé le chemin du filet adverse pendant le premier quart d'heure. Malgré de nombreux tirs manqués et fautes techniques, la première mi-temps a été équilibrée et passionnante. Ensuite, les Genevois ont réussi à prendre une légère avance en marquant trois buts consécutifs.

Au début de la deuxième mi-temps, le HSC a certes réussi à réduire l'écart - Manuel Zehnder a réussi à revenir à 15:16 à la 42e minute - mais le jeu d'Aarau est resté sujet aux erreurs. Lars Hofer a profité d'une infériorité numérique de quatre minutes de l'adversaire pour égaliser à 16:16. Le match est resté passionnant, les hôtes ayant réussi à prendre l'avantage à deux reprises. Mais les visiteurs genevois ont toujours eu une réponse pour égaliser. Finalement, il a manqué au HSC, en plus de la foi, un brin de chance pour ramener au moins un point de la rencontre: La conclusion de Hofer et de Reichmuth n'a trouvé que le poteau.

Quelques secondes avant la fin du match, Roman Bouilloux a assuré la victoire aux Genevois en marquant le but du 25:23 et ainsi les deux premiers points. Deux points symboliques et historiques pour le CS Chênois Genève, car c'est la toute première fois que les Romands gagnent dans la plus haute ligue suisse - même s'ils ne changeront rien à la lutte contre la relégation.

OTM - HCK

-
( - )

La première mi-temps du match TSV St. Otmar St. Gallen contre HC Kriens-Luzern au Kreuzbleiche de St. Gall a d'abord été équilibrée, mais à partir de la 18e minute, St. Otmar a réussi à prendre l'avantage avec 7:6 (Severin Kaiser). Pendant six minutes, les visiteurs n'ont pas pu marquer un seul but, les jaunes en ont marqué quatre. Les Saint-Gallois ont maintenu leur avance de trois buts jusqu'à la pause (14:11).

Otmar n'a pas marqué une seule fois pendant les cinq premières minutes - pendant ce temps, les visiteurs de Suisse centrale ont rattrapé leur retard. Après avoir égalisé à 14:14 à la 33e minute, ils ont pris l'avantage une minute plus tard: Ammar Idrizi, qui a réalisé un match solide, a marqué le 15:14. Kriens-Lucerne a augmenté cet avantage de deux autres buts avant que l'équipe de Saint-Gall n'égalise à 18:18 à la 40e minute avec Benjamin Geisser. Le match, très intense, s'est poursuivi dans les deux sens. Ce sont à nouveau les Kriens qui ont pris deux buts d'avance à la 45e minute. Mais à partir du but d'Andrija Pendic à la 50e minute de jeu (21:20), les Saint-Gallois n'ont plus cédé l'avantage et ont finalement remporté le match par 25:23.

Les gardiens de but des deux côtés ont fait preuve d'une très bonne performance ce soir-là: Aurel Bringolf a atteint un taux de défense de 46 pourcents et Rok Zaponsek a également arrêté un tiers des tirs sur son but (36 pourcents).

WAC - KAD

-
( - )

Les visiteurs favoris de Schaffhouse ont une fois de plus assumé leur rôle de favoris à Thoune. Après 14 minutes, ils ont pris l'avantage avec 7:5 et n'ont plus lâché l'avance de deux, voire trois buts jusqu'à la 25e minute. Lukas von Deschwanden a alors réussi à revenir à 11:12, ce que Max Dannmeyer a encore fait à la 29e minute, permettant à Thoune de rentrer à la pause avec un seul but de retard, 13:14.

Wacker Thun a toutefois manqué le début de la deuxième mi-temps. Les cadets ont accéléré de manière souveraine et ont augmenté leur avance à 17:13 (33e minute). Certes, les Thounois ont réussi à réduire l'écart à deux buts entre les deux équipes, mais le reste de la rencontre a été dominé par les Schaffhousois. Les cadets ont toujours eu jusqu'à cinq buts d'avance. Le résultat final de ce match a donc été clair: 30:26 en faveur des cadets de Schaffhouse, qui restent ainsi invaincus et peuvent à nouveau prendre deux points au classement.

Nacho Biosca a tenu bon avec un taux de défense de 37 pourcents et a été le meilleur joueur des Oranges.

Source: Carla Keller (Text), FOTO Wagner (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page