Equipe Nationale Femmes • 06.09.2022
Des changements interviennent dans le staff des entraîneurs de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans et de l’Académie de handball féminin CONCORDIA.
Après avoir terminé à la 8e place du Mondial féminin M20 en Slovénie, l’entraîneur Damian Gwerder a volontairement démissionné de son poste. C’est désormais Martin Albertsen, actuel entraîneur de l’équipe nationale A et entraîneur en chef de l’Académie de handball féminin CONCORDIA, qui assume cette tâche dans le cadre d’un mandat supplémentaire.
Ingo Meckes, responsable du sport d’élite, se montre très satisfait de cette solution: «Avec le choix de Martin Albertsen comme nouvel entraîneur national M20, nous misons sur la continuité et sur le staff de coaching qui a fait ses preuves. La majeure partie de l’équipe des moins de 20 ans fait déjà partie de l’Académie de handball CONCORDIA, d’autres joueuses participent en tant qu’invitées de l’Académie à au moins un entraînement par semaine. De plus, certaines joueuses font déjà partie du cadre de l’équipe nationale A. Martin connaît donc déjà très bien cette troupe et a participé, avec Jürgen Fleischmann, au Mondial M18 cet été – cette équipe sera désormais gérée en tant que M19/20 pour la nouvelle saison.»
Damian Gwerder reste lui aussi à la disposition de la FSH. L’entraîneur en chef du LK Zug dirigera à l’avenir un entraînement d’Académie par semaine à l’OYM. Kent Ballegaard reste également à bord. Le Danois, qui occupe en même temps le poste d’entraîneur au GC Amicitia Zurich, augmentera son mandat à l’Académie de handball féminin CONCORDIA et formera l’équipe d’entraîneurs avec Martin Albertsen et Damian Gwerder.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch