Mobilière Handball Cup: Défaite de Wacker face à Pfadi, Kadetten victorieux à Aarau

Handball Suisse  •  06.02.2022

Wacker_Pfadi

Le week-end des quarts de finale de la Mobilière Handball Cup est terminé. GC Amicitia, le BSV Bern, les Kadetten Schaffhausen et Pfadi Winterthur se sont qualifiés pour les demi-finales.

Überschrift

Enfin! Pour la première fois de la saison, Wacker Thun a pu se montrer dans la Lachenhalle. Pour fêter l'événement, l'entrée était gratuite pour tout le monde - et le public est venu en masse. 970 spectatrices et spectateurs ont assisté à un match de coupe palpitant entre Wacker Thun et Pfadi Winterthur dans la Lachenhalle, où un sol bleu a été posé après l'assainissement dû aux inondations. Les joueurs de l'Oberland bernois ont pris le meilleur départ, menant 8-5 après 15 minutes. Par la suite, l'équipe locale a cependant perdu le fil d'un match âprement disputé, dans lequel huit pénalités de temps ont été prononcées dès la première mi-temps. Pfadi a renversé la situation jusqu'à la 27e minute pour prendre l'avantage 12-9 et atteindre la pause sur le score de 14-13. En deuxième mi-temps, les Thounois se sont toujours battus pour revenir au score. Mais ils n'ont pas réussi à égaliser malgré les neuf buts de Nicolas Suter. Au contraire. Dans les dernières minutes, Pfadi s'est détaché et a fêté sa qualification pour les demi-finales de la Mobilière Handball Cup en s'imposant 29-25.

Überschrift (1)

En ce dimanche de coupe, le public argovien s'est également déplacé en nombre. Environ 650 personnes ont afflué dans la Schachenhalle dans l'espoir de voir «leur» HSC surprendre le champion en titre de Schaffhouse en Coupe. En effet, l'équipe locale a pu tenir tête aux Kadetten en première mi-temps. Le score était de 17-17 à la mi-temps dans un match mené de manière offensive, mais l'offensive d'Aarau a été brutalement stoppée après le changement de camp. Seuls huit buts ont été marqués par l'équipe de l'entraîneur Aleksandar Stevic jusqu'au coup de sifflet final. Le changement de gardien de Schaffhouse, de Nacho Biosca à Kristian Pilipovic, a porté ses fruits, et le tout nouveau vice-champion d'Europe Joan Cañellas a brillé sur la base arrière des Kadetten. Malgré les onze buts de Manuel Zehnder, Aaragu s'est incliné 25-31 et a été éliminé de la Coupe.

Überschrift (2)

Le voeu du président du BSV Stans, Philipp Bühlmann, de voir une salle remplie pour ce quart de finale, s'est réalisé: Samedi soir, 753 spectateurs se sont rendus au Eichli, faisant du duel contre le BSV Berne une véritable fête du handball. Le résultat final de 28-33 a également été acceptable pour l'équipe de LNB. Le favori bernois s'est toutefois un peu relâché dans les dernières minutes et après avoir mené 31-20. La "grande" BSV a tout de même réussi à se qualifier pour les demi-finales. Et à Stans, joueurs et spectateurs garderont longtemps un bon souvenir de cet après-midi de handball. 

Überschrift (3)

Vendredi soir déjà, le HC Kriens-Luzern et GC Amicitia ont ouvert le week-end des quarts de finale de la Mobilière Handball Cup. Les joueurs de Suisse centrale, qui n'ont jusqu'à présent pas répondu à leurs attentes en ligue, ne peuvent pas non plus sauver leur saison en coupe. L'équipe de l'entraîneur Goran Perkovac était menée 1-6 après neuf minutes et n'a jamais pu corriger ce retard de manière décisive. Le visiteur zurichois, mené par un Mehdi Ben Romdhane exceptionnel, s'est montré trop supérieur. GC Amicitia se retrouve donc en demi-finale avec le BSV Bern, Pfadi Winterthur et les Kadetten Schaffhausen. 

Tirage au sort sur instagram

Les rencontres de demi-finale de la Mobilière Handball Cup ont été tirées au sort lundi midi au bureau central de la FSH:

  • GC Amicitia Zürich - BSV Bern
  • Pfadi Winterthur - Kadetten Schaffhausen
Source: Raphael Bischof (Text), Romy Streit (Foto), Carolin Thevenin (Übersetzung)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page