Handball Suisse • 06.04.2022
La Fédération Suisse de Handball (FSH) veut rendre le handball accessible aux personnes en situation de handicap et étudie le lancement d'une «TogetherLeague».
Les clubs de handball de Winterthour, le HC Winterthur et le Pfadi Winterthur, ont organisé ensemble une journée d'inclusion le dimanche 27 mars 2022 à l'AXA Arena. Des personnes souffrant d'un handicap mental ont joué ensemble au handball, offrant ainsi une plateforme particulière au handball spécial et en particulier aux participants.
Les équipes de «Special-Handball» des clubs HC Winterthur, TV Unterstrass et Vorarlberg ont également participé à la journée de l'inclusion à Winterthur en tant qu'invités.
L'après-midi, les joueurs du club de Quickline Handball League Pfadi Winterthur les ont rejoints. Les participants ont pu poser des questions à l'entraîneur Goran Cvetkovic, au joueur national Cédrie Tynowski et au capitaine Kevin Jud. Ensuite, un match commun a eu lieu avec les acteurs de la QHL, qui n'ont toutefois pas eu le droit de marquer de but.
La FSH est enthousiasmée par la Journée de l'inclusion et l'engagement des clubs de handball de Winterthour. Jonas Schneider, responsable Compétition: «Le handball doit être accessible à tous. À Winterthour, notre sport a été célébré d'une manière unique. Nous voulons poursuivre dans cette voie.»
Ainsi, la FSH prévoit d'intégrer la saison prochaine une équipe unifiée comme projet pilote au niveau M15 (S2) et de créer dans un deuxième temps la «TogetherLeague».
Dans une équipe unifiée, les enfants et les jeunes avec et sans handicap jouent ensemble au handball. Dans la «TogetherLeague», seules les équipes de Special-Handball doivent pouvoir se mesurer.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch