Swiss Handball Awards 2020: Voici les gagnants

Quickline Handball League  •  12.05.2020

Swiss Handball Award Symbolbild

Le comité d'organisation sous la direction de Handballworld a publié le 12 mai à 18 heures les gagnantes et gagnants des 9e Swiss Handball Awards avec une vidéo. Les meilleurs handballeurs et handballeuses de la saison 2019/20 sont ainsi honorés virtuellement.

Le meilleur Swiss Player est Andy Schmid du pensionnaire de Bundesliga A, les Rhein-Neckar Löwen. Chez les femmes, cette distinction revient à Kerstin Kündig (LC Brühl). Le meilleur joueur de LNA (MVP) est Hleb Harbuz du HC Kriens-Luzern; en SPL1, c'est également Kerstin Kündig qui a été désignée MVP. L'entraîneur de l'année est Michael Suter. Du côté du handball féminin, le prix revient à Jürgen Fleischmann, entraîneur de l'équipe nationale M17. Les Newcomer de l'année sont Manuel Zehnder du HSC Suhr Aarau et Dimitra Hess du LK Zug. Les vainqueurs dans la catégorie «Favori du public» s'appellent Noubia Frutiger (HB Herzogenbuchsee) et Jonas Schopper (Kadetten Schaffhausen). Arthur Brunner et Morad Salah sont à nouveau honorés comme meilleure paire d'arbitres.

Le jury se compose des entraîneurs, assistants et capitaines des équipes de LNA et SPL1 ainsi que de journalistes et fonctionnaires de la fédération choisis. Au total, 12 prix ont été attribués.

Les awards seront remis cet automne lors d'un match à domicile du vainqueur. Les organisateurs de Handballworld ont dû annuler la Swiss Handball Awards Night, prévue le 3 juin à Baden, en raison de la pandémie du coronavirus. Malgré cela, les élections des Swiss Handball Awards ont eu lieu comme les années précédentes. 

Vidéo des gagnants

Vue d'ensemble

Hommes

Swiss Player
Andy Schmid, Rhein-Neckar Löwen (GER)

MVP
Hleb Harbuz, HC Kriens-Luzern

Entraîneur
Michael Suter, entraîneur national

Newcomer
Manuel Zehnder, HSC Suhr Aarau

Favori du public
Jonas Schopper, Kadetten Schaffhausen

Dames

Swiss Player
Kerstin Kündig, LC Brühl

MVP
Kerstin Kündig, LC Brühl

Entraîneur
Jürgen Fleischmann, entraîneur national M17

Newcomer
Dimitra Hess, LK Zug

Favori du public
Noubia Frutiger, HV Herzogenbuchsee

Arbitres

Meilleure paire d'arbitres
Arthur Brunner et Morad Salah

Source: Handballworld

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page