Lettre ouverte à la communauté de handball

Handball Suisse  •  20.03.2020

Symbolbild Offener Brief

«Vivons l’esprit sportif avec conviction, aujourd’hui plus que jamais» – dans une lettre ouverte, le président central Ulrich Rubeli et le directeur Jürgen Krucker s'adressent à la communauté suisse de handball.

«Chère communauté de handball

De nos jours, le sport est relégué en arrière-place. Malgré cela – ou doit-on dire pour cette raison précise – nous étions confrontés à la question difficile de l’issue du championnat 2019/20 annulé le 13 mars. Cette décision, tout comme celle prise aujourd'hui de ne compter aucun classement n’a pas été facile à prendre. Cependant et en prenant en considération toutes les circonstances, les taskforces (disposant d’un large soutien grâce aux représentants de l’OCC, des clubs, de la SHL, SPL et de la FSH) ont conclu que l'annulation du championnat et des résultats était la seule solution envisageable, la plus équitable et la plus transparente. Le comité central soutient cet avis en toute conséquence.

Nous connaissons l’ampleur inestimable du travail investi durant de longues années dans un grand nombre de projets qui se sont désormais arrêtés de manière abrupte. Nous comprenons que la décision prise ne pourra convenir à tous. Mais nous vous appelons à être solidaires. En ce sens: le handball est le plus beau sport et le meilleur passe-temps du monde. Mais comme le montrent les jours présents, il reste un passe-temps malgré tout. Et n'oublions pas: au sport, on a toujours une seconde chance.

Dans la situation exceptionnelle, on se serre les coudes. Les qualités chères à notre communauté sont d’autant plus importantes aujourd’hui. Nous vous demandons d’être solidaires et de collaborer – surtout en faveur de celles et ceux qui ont un besoin vital de notre soutien. Respectez les instructions du Conseil fédéral et de l’OFSP, apportez votre contribution en tant que teamplayer.

Les mesures de la Confédération et nos décisions vous touchent tous (clubs, joueurs, fédération, sponsors, etc.) et auront des conséquences financières. La direction est en contact avec l'OFSPO et Swiss Olympic afin de mettre tous les moyens nécessaire en oeuvre pour soutenir notre communauté.

Vivons l’esprit sportif avec conviction, aujourd’hui plus que jamais. Le fairplay et des rapports humains empreints de respect sont désormais au centre de nos préoccupations. Surpassons ensemble ces temps difficiles, pour que bientôt nous puissions à nouveau pratiquer notre sport favori.

Respectez les distances, soyez solidaires. Nous vous souhaitons beaucoup de force, de persévérance et de santé. Prenez soin de vous!»

Ulrich Rubeli
Président central

Jürgen Krucker
Directeur FSH

Unterschriften UR Und JK Neu
Zentralpräsident Ulrich Rubeli (Portrait)
Krucker Juergen 600

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten