Ancien international français Yohann Ploquin entraînera à Genève et Nyon

Handball Suisse  •  13.08.2020

Daniel Zellweger, AGH, Yohann Ploquin, Thomas Heurtevent, HBC Nyon

L’Académie Genève Handball et le Handball Club de Nyon annoncent l’arrivée de Yohann Ploquin, ancien gardien français et entraîneur qui contribuera au développement et à la promotion du handball de performance dans la région.

Ex-handballeur international et âgé de 42 ans, Yohann a poursuivi une carrière exemplaire, majoritairement en France mais aussi en Allemagne et en Espagne. Gardien de but, il a été sélectionné à 89 reprises en Equipe de France avec laquelle il a été Champion d’Europe en 2006 en Suisse (finale gagnée au Hallenstadion de Zurich). Il a également participé aux Championnats du Monde (2007, 4e) et aux Jeux Olympiques 2004 (5e).

Entraîneur aguerri, tant sur les catégories de juniors que de seniors, il assumera la responsabilité de la première équipe de Nyon (H1) et d’une sélection de l’Académie genevoise (M15). Parallèlement, il maintiendra aussi son activité de membre du staff des U21 de l’Equipe de France.

C'est tout le handball romand qui pourra profiter de ses compétences et de sa grande expérience. «Yohann est certainement un entraîneur qui contribuera au développement et à la promotion du handball de performance dans la région et qui saura favoriser les synergies», se réjouissent Daniel Zellweger et Thomas Heurtevent, présidents de l'AGH respectivement du HBC Nyon.

Source: Académie genevoise de handball

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, Case postale 1750, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 - Fax +41 31 370 70 09 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page