Malgré 30 buts, les Suissesses s'inclinent devant la Tchéquie

21.11.2019

2019 06 05 SUI DEN Wagner Und Deuring 01

L'équipe nationale féminine a perdu la première rencontre du tournoi des quatre nations en Tchéquie face au pays hôte malgré une performance offensive remarquable (30:35, 18:15). Ce vendredi, la sélection de la FSH affrontera l'Autriche.

La Suisse a bien entamé son match contre la Tchéquie, pays qui avait remporté ses deux premières rencontres en qualification à l'Euro face à la Macédoine du Nord et le Portugal. Après un quart d'heure, les Suissesses menèrent 9:6, avant que les Tchèques ne reviennent au score (14:12). Mais la sélection de la FSH trouva les solutions pour recreuser un écart de trois buts, écart conservé jusqu'à la mi-temps (18:15).

Phase finale décisive

Après la pause, le match se poursuivit de manière équilibrée. Mais les Suissesses montrèrent de plus en plus de peine en défense, ne saisirent pas les occasions en attaques, et, par conséquence, menèrent pour la dernière fois à 23:22. Par la suite, la Tchéquie réussit à renverser la rencontre et marqua cinq buts consécutifs dans la phase finale (de 30-28 à 35-28). Ainsi, la septième confrontation entre les deux pays se termina par une cinquième victoire de la Tchéquie.

«Aujourd'hui nous avons beaucoup parlé de performance. En attaque, nous avons fait un super match, même si en seconde période, nous avons manqué trop de tirs. 30 buts devraient être suffisants», résuma Martin Albertsen à la fin de la rencontre. «La performance défensive n'était que moyenne, et nos gardiennes n'étaient pas dans un bon jour. Nous devons davantage aider nos gardiennes, et elles doivent aussi nous soutenir.» Lors de sa première sélection, Jennifer Abt n'a pas été engagée.

Douze buts de Kerstin Kündig

En attaque, les Suissesses ont livré une performance impressionnante, en premier lieu par Kerstin Kündig qui inscriva 12 buts. Depuis le 2 décembre 2016 lorsque la sélection de la FSH avait remporté son match de qualification au Mondial contre le Kosovo sur le score de 36:21, les Suissesses n'avaient plus inscrit autant de buts. Et encore moins contre un adversaire de niveau international. «Ici, je vois une réelle évolution, nous avons fait un grand pas en avant», estima Martin Albertsen.

Statistiques

Tchéquie – Suisse 35:30 (15:18)
Cheb (CZE) – 850 spectateurs – Ar. Fukala/Mohyla (CZE).
Sanctions: 4 x 2 minutes contre chaque équipe.
Suisse: Schüpbach/Brütsch/Abt; Wick, Kündig (12/7), Morf (1), Lisa Frey, Cavallari (5), Gautschi (6), Hodel (1), Decurtins (2), Kähr (1), Noëlle Frey (2), Eugster, Wyder, Heinzer, Tschamper, Albrecht.
Remarques: Suisse sans Murer, Hess (blessées), Altherr (touchées) et Dokovic (reconvalescente). Première sélection de Jennifer Abt.

Source: Marco Ellenberger / Bild: Alexander Wagner.

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page