Martin Albertsen deviendra l'entraîneur en chef de l’Académie féminine de handball

Handball Suisse  •  17.04.2019

Ingo Meckes, Karin Weigelt, Martin Albertsen, Luzia Bühler (von links).

Dès le 1er juillet 2020, Martin Albertsen prendra les fonctions d’entraîneur en chef de la nouvelle Académie féminine de handball. Le Danois âgé de 44 ans encadre l’équipe nationale suisse depuis février 2018. En parallèle il avait poursuivi son engagement en Bundesliga allemande en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle SG BBM Bietigheim.

La Fédération Suisse de Handball (FSH) engagera Martin Albertsen dès l’été 2020 à 100 pourcents. A l’avenir, il sera l’entraîneur principal de l’équipe nationale tout comme de la nouvelle Académie féminine de handball. Le contrat signé porte sur la période 2020 à 2024.

Martin Albertsen travaille au plus haut niveau depuis de nombreuses années: Durant sa carrière d’entraîneur, il a amené trois clubs différents en Ligue des Champions et a remporté la Coupe EHF. Père de deux filles, Albertsen possède en outre une grande expérience dans la formation. En tant qu’entraîneur, il a déjà été engagé dans des académies au Danemark, et dirige actuellement un centre d’entraînement DHB à Bietigheim où il est en contact régulier avec des jeunes talents.

Au bénéfice de la plus haute licence d’entraîneur (EHF Pro), le Danois a amené l’équipe suisse féminine vers ses premiers succès en moins d’une année d’exercice: D’abord les deux victoires inattendues contre l’Ukraine en campagne de qualification à l’Euro la saison passée, et plus récemment trois victoires en tournoi de qualification au Mondial féminin en décembre à Siggenthal qui a procuré à l’équipe féminine sa première participation aux play-offs d’un Mondial.

«Nous sommes ravis qu’un entraîneur tel que Martin Albertsen est convaincu par notre projet. Il amène toutes les qualités requises par la fonction d’entraîneur en chef de l’Académie: Il travaille dans la formation de jeunes talents et amène son équipe au niveau international. Pour moi, Martin Albertsen fait partie des meilleurs entraîneurs du handball féminin», se réjouit Ingo Meckes, responsable Sport de performance de la FSH.

Fondée par la FSH, la nouvelle Académie féminine de Handball accueillera dès l’été 2020 les joueuses les plus talentueuses dans l’objectif de les former dans un cadre professionnalisé. Par ce moyen, l’équipe nationale devra, à moyen terme, atteindre l’élite élargie du handball féminin. L’Académie sera intégrée au centre de compétence et de performance OYM à Cham. L’équipe d’entraîneurs sera complétée dans les prochains mois.

Image (de gauche à droite): Ingo Meckes (resp. Sport de performance), Karin Weigelt (resp. projet Académie), Martin Albertsen (futur entraîneur principal Académie), Luzia Bühler (membre du comité central).

La réaction de Martin Albertsen (all.)

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page