
22 ans, LC Brühl, arrière droite, 47 sélections, 65 buts
A disputé son premier match en équipe nationale A en novembre 2018, et fait partie des joueuses clé sur la base arrière. La gauchère vient de prolonger son contrat avec le LC Brühl jusqu'en 2027.

18 ans, Viborg HK, arrière gauche, 21 sélections, 30 buts
Elle a disputé ses premiers matchs internationaux A en 2024 et séduit depuis également sur la scène internationale par son style de jeu rafraîchissant. Nominée pour l’équipe All-Star lors de l’EHF EURO 2024, elle est considérée comme l’étoile montante du handball suisse. L’été dernier, elle a rejoint le club danois Viborg HK.

20 ans, HSG Blomberg Lippe, arrière centrale, 35 matchs internationaux, 64 buts
La meneuse de jeu s’est déjà illustrée lors des derniers grands tournois, notamment comme excellente tireuse de penalties, et elle représente l’une des nombreuses options au poste central. Bucher a rejoint cet été l’actuel leader de la Bundesliga, Blomberg-Lippe.

20 ans, LC Brühl, arrière gauche, 2 sélections, 2 buts
L’ancienne joueuse de la CONCORDIA Handball Academy a fêté ses débuts en équipe nationale A lors des matchs de qualification à l’Euro contre la Bosnie et l’Italie en octobre. Coker a passé par toutes les catégories nationales juniors et participe désormais à son premier Mondial.

20 ans, Team Esbjerg, aile droit, 46 sélections, 227 buts
L’une des stars de l’équipe suisse a été sacrée «Meilleure jeune joueuse» d’Europe par l’EHF cet été. Emmenegger est sous contrat depuis janvier 2025 avec le top club danois d’Esbjerg et fait partie des meilleures buteuses de l’équipe nationale.

19 ans, GC Amicitia Zürich, pivot, 2 sélections, 0 buts
Également issue de la CONCORDIA Handball Academy, elle occupe actuellement avec son club, GC Amicitia Zürich, la tête du classement de la Swiss Premium League. Après la retraite de Lisa Frey, elle représente une alternative supplémentaire au poste de pivot.
34 ans, Skara HF, aile gauche, 14 matchs internationaux, 19 buts
L’ailière d’origine suisse a grandi au Danemark et évolue actuellement chez le champion de Suède en titre, Skara HF. Avec l’équipe nationale suisse, elle a disputé jusqu’à présent 14 matchs internationaux et inscrit 19 buts.

25 ans, SCM Râmnicu Vâlcea, arrière gauche, 68 sélections, 253 buts
Cadre incontournable de l’équipe nationale A et numéro 1 incontestée au poste d’arrière gauche. Elle fait partie de l’effectif depuis 2017 (!) et a déjà inscrit pas moins de 253 buts. Grâce à sa puissance de tir et sa capacité à s’imposer, elle a propulsé la Suisse dans le tour principal de l’Euro il y a un an.

22 ans, Bergischer HC, arrière gauche, 34 matchs internationaux, 30 buts
A fêté ses débuts en équipe nationale en octobre 2021 et a inscrit 30 buts jusqu’à présent. Après des passages en Bundesliga allemande et en Suède depuis 2023, elle évolue depuis octobre au Bergischer HC en deuxième division (HBL2). Elle peut être utilisée de manière polyvalente sur la base arrière.

20 ans, Spono Eagles, gardienne, 6 sélections,0 buts
Elle évolue depuis 2019 chez les Spono Eagles et a prolongé son contrat au printemps. Elle a fait ses débuts en équipe nationale A en avril 2023 lors d’un match de qualification pour le Mondial contre la Tchéquie. Hartz forme, avec Lea Schüpbach et Seraina Kuratli, le trio des gardiennes de but.

24 ans, BSV Sachsen Zwickau, arrière gauche, 62 matchs internationaux, 65 buts
Elle s’est imposée en Bundesliga et évolue pour Sachsen Zwickau. Elle fait partie de l’effectif titulaire de l’équipe nationale A et représente une alternative précieuse sur la base arrière.

32 ans, GC Amicitia Zürich, arrière centrale, 106 sélections, 279 buts
La joueuse la plus expérimentée de l’effectif et le pilier de l’équipe. Après des passages par Viborg HK au Danemark et le Thüringer HC en Allemagne, Kündig évolue depuis cet été au GC Amicitia Zürich.

18 ans, GC Amicitia Zürich, gardienne, 12 matchs internationaux 1 but
Kuratli a disputé ses premiers matchs en équipe nationale A il y a un an et faisait partie de l’effectif pour l’Euro à Bâle. Là-bas, elle a pu, aux côtés de la gardienne titulaire Lea Schüpbach, se montrer décisive. En tant que joueuse de l’académie, elle est l’une des grandes espoirs à son poste.

22 ans, Team Esbjerg, pivot, 50 matchs internationaux, 258 buts
La carrière de Tabea Schmid continue sa progression fulgurante: à seulement 22 ans, elle a été la meilleure buteuse du championnat danois 2024/25; cet été, elle a quitté Copenhague pour Esbjerg, où elle évolue aux côtés de la Suissesse Mia Emmenegger. Dans l’équipe suisse, elle est tout simplement indispensable au poste de pivot.

28 ans, HB Plan-du-Cuques Marseille, gardienne, 61 matchs internationaux, 0 but
Une autre joueuse clé de l’équipe suisse, qui a assuré la stabilité lors de l’Euro 2024. Elle a déjà évolué dans plusieurs clubs et a franchi cet été 2025 le pas vers la France, où elle joue pour Plan-du-Cuques, l’ancien club de Gautschi.

20 ans, Strasbourg Achenheim Truchtersheim, pivot, 19 matchs internationaux, 9 buts
Après avoir terminé sa formation à la CONCORDIA Handball Academy, la jeune pivot a rejoint la France. Elle évolue en équipe nationale A depuis le printemps 2023 et faisait également partie de l’effectif fixe lors de l’Euro à domicile.

22 ans, LC Brühl, aile droit, 2 sélections, 1 but
La seule Romande de l’équipe nationale A a fait ses débuts lors des qualifications pour l’Euro cet automne. Après plusieurs années au LK Zug, elle évolue actuellement pour le club recordman LC Brühl.

22 ans, VFL Oldenburg, arrière centre, 28 matchs internationaux, 11 buts
À seulement 22 ans, déjà joueuse établie en équipe nationale, elle a été désignée MVP de la ligue suisse en 2024/25. Après plusieurs titres avec le LC Brühl, Wolff a rejoint cet été le VfL Oldenburg en Bundesliga allemande.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch