Quickline Handball League • 07.04.2024
La forte performance des Genevois à Kreuzlingen n’a pas été récompensée : bien qu’ils ménaient pendant 50 minutes, ils se sont inclinés 28-30 après une phase finale dramatique. Les Thurgoviens prennent ainsi l’avantage 1-0 dans les play-out de cette année.
Le premier duel entre les candidats aux play-out, le HSC Kreuzlingen et le CS Chênois Genève, à lieu à Kreuzlingen. Malgré l’avantage du terrain pour les Thurgoviens, le début de match ne se déroule pas comme espéré et les visiteurs de Genève prennent le contrôle de la partie. Le match reste équilibré, Chênois gardant tout juste l’avantage. Kreuzlingen ne se laisse toutefois pas distancer et reste dans le match. Jusqu’à la pause, le Genevois se créent un petit avantage de deux buts (17-15).
Après le changement de côtés, les événements se poursuivent de manière similaire à la première mi-temps. L’équipe locale a plusieurs fois l’occasion d’égaliser, mais elle ne peut pas en profiter. Chênois maintient son avance de deux buts et continue de dominer la deuxième mi-temps, du moins jusqu’au deuxième temps mort de l’équipe genevoise. Mais Kreuzlingen renverse rapidement le match (23-23), et peu après, Drilon Tahirukaj marque même le premier but d’avance depuis le 1-0.
Le suspense est total dans les dernières minutes : à la 59e minute, Jean-Baptiste Karlen égalise à 28-28, mais de l’autre côté, Drenit Tahirukaj marque pour la neuvième fois dans ce match. Une dernière faute technique de la part de Genève permet à Tahirukaj de marquer un dixième but pour le score final de 30-28.
Kreuzlingen mène donc 1-0 dans cette série et les Genevois auront l’occasion d’égaliser dès jeudi prochain, le 11 avril à 20h30.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch