Equipe Nationale Hommes • 03.01.2024
Plus qu’une semaine avant le coup d’envoi du Men’s EHF EURO 2024 en Allemagne et le match de record mondial de l’équipe nationale suisse contre le pays hôte. Pour conclure la série vidéo «Road to Germany», nous mettons le duo bernois Samuel Röthlisberger et Lenny Rubin sous les projecteurs.
Les deux joueurs se connaissent depuis l’enfance, ont joué ensemble dans les sélections régionales, sont passés en Bundesliga allemande et sont devenus entre-temps incontournables en tant que chef de la défense et à l’arrière gauche de l’équipe nationale.
Les parcours de Samuel Röthlisberger (27) et Lenny Rubin (27) ont toujours évolué en parallèle. «Nous avons misé très tôt sur la carte du handball. Cela nous a soudés», explique Rubin. Röthlisberger ajoute: «Nous nous aidons aussi en dehors du terrain de handball et nous avons tous les deux un bon sens de l’humour.»
Et Rubin de souligne dans la foulée que, contrairement à son ami Röthlisberger, il a déjà obtenu le titre de champion suisse. Est-ce que les deux pourraient s’imaginer jouer pour le même club à l’avenir? La réponse à cette question, l’avis de l’entraîneur du BSV Martin Rubin sur les deux joueurs et l’histoire d’un comprimé de vitamines que Sämu Röthlisberger a dû avaler chez les Rubin à l’âge de 12 ans – tout est à voir dans la vidéo (ci-dessous).
Dans sept jours seulement, l’EHF EURO 2024 débutera avec le match record de la Suisse contre l’Allemagne dvant 53'000 spectateurs. Röthlisberger et Rubin ne pourront malheureusement pas y participer ensemble. Le chef de la défense de l’équipe nationale suisse manquera ce moment fort en raison d’une blessure à la main.
Tu ne veux plus manquer aucune info sur le handball suisse? Alors abonne-toi dès maintenant à notre canal Whatsapp!
La courte série de vidéos « Road to Germany » est une production de la FSH réalisée en collaboration avec IBIY Media – avec le soutien de nos trois sponsors La Mobilière, Concordia et Mitsubishi Motors. Les premiers épisodes avec le capitaine Nikola Portner, l’entraîneur national Michael Suter et Andy Schmid sont déjà en ligne. La vidéo avec Samuel Röthlisberger et Lenny Rubin clôt cette série. Tous les épisodes peuvent être regardés en cliquant sur le lien ci-dessous ou sur youtube.
Le 10 janvier, le monde du handball aura les yeux tournés sur Düsseldorf. Au milieu de tout cela? L’équipe nationale suisse. Avec l’Allemagne, la France et la Macédoine du Nord, elle ouvrira ce mercredi là le Men’s EHF EURO 2024. La particularité? Les deux matchs du groupe A se dérouleront dans un décor de record mondial. Le stade de football Merkur-Spiel-Arena de Düsseldorf sera transformé en salle de handball. Les 53'000 tickets ont tous été vendus. Il est d’ores et déjà clair que la Suisse entrera dans l’histoire du handball le 10 janvier 2024. La «Nati» se rendra ensuite à Berlin, où elle disputera les deux derniers matchs du tour préliminaire contre la France et la Macédoine du Nord. L’équipe et la fédération veulent faire de ces journées un événement unique. Nous voulons y faire participer tous les fans et toute la Suisse du handball. A Düsseldorf, tous les supporters suisses se rendront ensemble à l’arène par une marche de supporters. Ensuite, comme pour les deux matchs à Berlin, le bloc des fans suisses doit briller tout en rouge. Le slogan est #TousEnRouge.
Achète maintenant le nouveau maillot de l'équipe nationale créé par hummel.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch