Handball Suisse • 04.03.2024
Les joueurs et joueuses des catégories M7 à M11 sont enregistrés avec une licence enfant, version «light». Le délai d'annonce pour la saison 2023/24 est le 30 avril.
Depuis la saison 2023/24, les clubs de handball seront tenus d'annoncer à la fédération les enfants qui participent régulièrement aux activités de handball pour enfants M7, M9 et M11 (à partir du troisième tournoi). Pour la licence enfant «light», seules certaines informations de contact sont nécessaires, afin de limiter le surcroît de travail lié à l'introduction de la licence.
Concrètement, il faudra indiquer le nom et le prénom, la date de naissance, le canton de résidence et (en option) l'adresse e-mail du/de la responsable légal/e. Parmi tous les enfants enregistrés avec une adresse mail, la FSH tirera au sort 400 entrées gratuites à un match de SPL1 ou de QHL au mois de septembre.
Où et comment demander les licences enfant light?
L'octroi de licences dans les catégories M7 à M11 se fait sur la base de la confiance. Les données des joueurs/ses peuvent être enregistrées dans le module VAT «Mon club» sous «Liste des enfants». Une commande de licence via le module général «Licence de joueur» n'est pas nécessaire. L'accès à la liste des enfants est réservé aux présidents, aux personnes de contact et aux responsables du handball des enfants des clubs. Les enfants jusqu'à l'âge de 11 ans peuvent être inscrit/es. Pour les engagements dans les catégories M13, une licence enfant régulière reste nécessaire.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch