Quickline Handball League • 04.04.2024
Le HC Kriens-Luzern a triomphé contre le BSV Bern dans un troisième match de play-off passionnant et s’est ainsi assuré une place en demi-finale. Le prochain défi sera GC Amicitia Zurich. Les Zurichois s’imposent également de manière souveraine contre le TSV St. Otmar. Pendant ce temps, Pfadi fête une victoire à domicile contre le HSC Suhr Aarau et se rendra dimanche prochain à la Schachenhalle avec une première balle de match.
HC Kriens-Luzern - BSV Bern 34-32 (17-15)
Devant son public, le HC Kriens-Luzern vise sa qualification pour les demi-finales avec une troisième victoire. Le BSV Bern se défend contre l’élimination et montre une réaction déterminée à la défaite à domicile il y a trois jours. Peu avant la pause, le HCKL parvient à prendre une courte avance de 17-15.
L’équipe bernoise tente de tenir tête aux favoris aussi durant la deuxième mi-temps. Avec succès: bien que le HCKL marque régulièrement des points grâce à des passes attractives vers le meilleur buteur Marin Sipic, le BSV Bern réplique de l’autre côté avec des buts rapides. A la 52e minute, Dominik Weiss parvient pour la première fois à faire basculer le match en faveur des Bernois en marquant le but du 30-29. Mais le gardien français de Kriens Kevin Bonnefoi et là pour empêcher un quatrième match dans cette série.
Le HC Kriens-Luzern remporte également la troisième rencontre et élimine les Bernois des play-off par 3-0. En demi-finale, ils affronteront le GC Amicitia Zurich.
GC Amicitia Zurich - TSV St. Otmar St. Gallen 39-36 (19-15)
Les deux premiers matchs ont été nettement à l’avantage des Zurichois. Mais lors de la troisième rencontre, les Saint-Gallois leur rendent la tâche plus difficile et prennent même l’avantage au début de la rencontre. GC réagit toutefois rapidement à ce mauvais départ et égalise à la 9e minute. Peu après, le meilleur buteur Martin Popovski donne l’avantage à son équipe. Otmar essaie certes de suivre le rythme, mais doit accepter un retard de quatre buts (15-19) à la pause. La moitié des buts des Saint-Gallois ont été inscrits par Andrija Pendic, qui marque 11 buts au total lors de son dernier match avec le TSV St. Otmar.
En deuxième mi-temps, l’équipe zurichoise prend temporairement une avance de +6, mais Otmar trouve toujours des solutions et réduit le score à 32-34 à la 55e minute, ce qui met l’équipe locale à rude épreuve. Finalement, les Zurichois gardent leur sang-froid et se qualifient pour les demi-finales grâce à leur troisième victoire en trois matchs. Le HC Kriens-Luzern les attend en demi-finale à partir du dimanche 14 avril.
Pfadi Winterthur - HSC Suhr Aarau 29-27 (13-10)
L’AXA Arena de Winterthour accueille le troisième duel passionnant entre Pfadi et le HSC Suhr Aarau. Les deux équipes font preuve de solides performances défensives, tandis que les gardiens Admir Ahmetasevic (Pfadi) et Jonas Scheidiger (Suhr Aarau) réalisent de brillantes parades. En attaque, tant le HSC que Pfadi accumulent des fautes techniques et des tirs ratés, mais les Zurichois parviennent à se créer une solide position de départ jusqu’à la mi-temps avec une avance de 13-10.
L’intensité reste élevée après le changement de côté et Pfadi prend même l’avantage (+5). Mais les joueurs d’Aarau font preuve de combativité et reviennent dans le match: à la 58e minute, Onelio Gomboso réduit le score à 25-26, et l’égalisation semble à portée de main. Mais la décision tombe quelques secondes plus tard: le meilleur buteur Noam Leopold porte le score à +2 avec son onzième but, et peu après, Kevin Jud assure la victoire de son équipe. Pfadi remporte le match 29-27 et se procure ainsi une première balle de match pour dimanche prochain.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch