Quickline Handball League • 02.05.2024
Après deux séries de cinq matchs: Les Kadetten Schaffhausen rencontrent le HC Kriens-Luzern en finale des play-off de la Quickline Handball League. Alors que les Schaffhousois s'imposent nettement contre Pfadi Winterthur (33:26), le match entre Kriens et GC Amicitia Zurich est nettement plus serré. Au final, le HCKL l'emporte tout de même par 24:21 et se retrouve donc à nouveau en finale.
La finale des play-off de l'année dernière est rejouée: les Kadetten Schaffhausen et le HC Kriens-Luzern s'imposent face aux autres équipes et se battront cette année encore pour le titre. Pour Pfadi Winterthur et GC Amicitia, le rêve d'une finale s'écroule avec la dernière manche des demi-finales. La série finale débutera le lundi de Pentecôte, soit le 20 mai 2024.
Kadetten Schaffhausen - Pfadi Winterthur 33:26 (15:10)
Mavais départ pour Pfadi Winterthur dans ce cinquième et dernier match des demi-finales de play-offs: à la BBC Arena, les Kadetten Schaffhausen accélèrent dès la première minute et mènent 8:3 après 15 minutes. Leur rythme rapide en attaque et leur défense solide obligent Pfadi à prendre un temps mort assez tôt. Malgré une première discussion, les joueurs de Winterthur ne parviennent pas à reproduire entièrement leur performance montrée jusqu'à présent dans les play-offs. Le gardien Julien Meyer joue un rôle décisif dans la défense de l'équipe locale, en arrêtant sept tirs (42 pourcents). À la pause, les Kadetten mènent 15:10.
Après le changement de côté, les Schaffhousois poursuivent sans transition ce qu'ils ont commencé auparavant. Avec un rythme élevé, ils mettent Pfadi Winterthur sous pression et défendent habilement leur avance de six buts (27:21). Le gardien Admir Ahmetasevic s'améliore également en deuxième mi-temps et évite ainsi à son équipe d'être encore plus menée. Malgré tout, Pfadi s'incline finalement nettement 26:33, ce qui brise le rêve d'une finale. Quant aux Kadetten, ils poursuivent leur route vers la finale, où ils accueilleront le HC Kriens-Luzern le 20 mai 2024 à 16h00.
HC Kriens-Luzern - GC Amicitia Zürich 24:21 (13:9)
L'autre demi-finale débute de la même manière pour le GC Amicitia Zurich. Toutefois, l'équipe locale HC Kriens-Lucerne échoue à plusieurs reprises devant le gardien adverse, si bien qu'après 15 minutes, le score n'est que de 4:3. Par la suite, le rythme s'accélère des deux côtés et l'exploitation des occasions en attaque s'améliore. À la 20e minute, Gion Hayer est exclu du terrain pour une faute en contre-attaque, puis deux pénalités de deux minutes sont infligées à Luigj Quni et Ramon Schlumpf. Jusqu'à la pause, Kriens prend une solide avance de quatre buts (13:9).
Mais les Zurichois parviennent à combler l'écart en deuxième mi-temps et égalisent à 18-18 à la 44e minute de jeu grâce à un but de David Poloz. C'est le coude à coude dans la Krauerhalle de Kriens - finalement, c'est à nouveau l'équipe locale qui s'impose 24:21 et s'assure ainsi une place en finale contre les Kadetten Schaffhausen.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch