Handball Suisse • 31.01.2024
En quart de finale de la Mobilière Handball Cup, l'underdog Handball Stäfa gagne avec 5 points d'écart contre le vainqueur de la Coupe de l'année dernière, le HC Kriens-Luzern, et se retrouve ainsi en demi-finale. Wacker Thun, Kadetten Schaffhausen et le RTV Bâle ont également réussi et suivent Stäfa au prochain tour.
Quelle sensation ce mercredi au gymnase Frohberg! L'underdog Stäfa gagne contre le favori HC Kriens-Luzern par 32:27 et obtient ainsi sa place en demi-finale. L'équipe de QHL en difficulté ne parvient pas à maîtriser Mathias Müller, auteur de 12 buts, et échoue à plusieurs reprises devant le gardien Luca Frei (11 arrêts, 40 pourcents).
A Schaffhouse, Wacker Thun respecte son rôle de favori dans le duel contre l'équipe de LNB SG GS/Kadetten Espoirs et remporte le match nettement sur 37:25. Pour l'équipe de Remo Badertscher, il s'agit d'une victoire importante pour le début du deuxième tour du championnat, dans lequel les choses ne se passent pas encore comme souhaité pour les Thounois.
Dans le seul duel de QHL, les Kadetten Schaffhausen se sont imposés 31:25 contre GC Amicitia Zurich et sont la troisième équipe à se qualifier pour les demi-finales.
Le dernier ticket pour les demi-finales a été décroché à la dernière seconde par le RTV Basel. Grâce au but de Joshua Grace à la dernière seconde, ils remportent le match 27:26 et passent un tour supplémentaire.
Le tirage au sort pour les demi-finales aura lieu le vendredi 2 février 2024 à 12h00 en direct sur le canal Instagram de handball.ch.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch