Handball Suisse • 15.12.2024
Grand honneur pour Andy Schmid (41): Le meilleur handballeur suisse de tous les temps, qui s'est retiré du sport de haut niveau fin janvier de cette année, deviendra membre du Hall of Fame de la Fédération européenne de handball (EHF) à la fin de l'année.
Samedi soir, les EHF Excellence Awards se sont déroulés à Vienne, où se déroulait le week-end de la finale du WOMEN'S EHF EURO 2024. Les meilleurs joueurs et joueuses de l'année 2024 ont été récompensés à cette occasion. En outre, 21 légendes du handball mondial ont eu l'honneur d'être intronisées au Hall of Fame de l'EHF.
Le Suisse Andy Schmid en fait partie. L'actuel entraîneur national, qui a mis fin à son imposante carrière active en février de cette année, a été récompensé pour son travail aux côtés d'autres grands noms comme Nikola Karabatic ou Mikkel Hansen.
Andy Schmid: «C'est un grand honneur pour moi, petit Suisse à l'origine, d'être admis dans le Hall of Fame avec toutes ces légendes. Je ne peux pas choisir un seul moment fort de ma carrière, il y a tant de beaux moments. Un rêve qui s'est certainement réalisé, c'est que mes enfants puissent encore me voir jouer au handball.»
Les EHF Excellence Awards ont eu lieu pour la deuxième fois après juin 2023. Le Hall of Fame de l'EHF compte désormais 81 joueurs et joueuses - grâce à Andy Schmid, la Suisse est désormais également représentée.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch