2e tour des play-off : égalisation entre Suhr et Pfadi – Kriens et GC Amicitia augmentent le score à 2-0

Quickline Handball League  •  01.04.2024

240401 1263 Suhr Pfadi Deuring

Le HSC Suhr Aarau égalise à 1-1 contre Pfadi Winterthur après une phase finale dramatique. Kriens-Luzern et GC Amicitia Zurich portent le score à 2-0 grâce à des victoires claires.

HSC Suhr Aarau - Pfadi Winterthur 27-22 (10-15)
Après une deuxième moitié de match moins convaincante de Pfadi Winterthur, Aarau remporte le match 27-22 et égalise la série Best-of-5 à 1-1. Pfadi se montre fort en première mi-temps, marque 15 buts et n’en encaisse que 10, ce qui crée une situation de départ solide pour la deuxième mi-temps. Jusqu’à la 44e minute de jeu, le match se déroule en grande partie de la même manière – à l’exception d’un faible départ de Pfadi Winterthur après la mi-temps – et Pfadi garde l’avantage avec 19-15.

Mais c’est alors que tout bascule : Pendant que les visiteurs ne marquent pas un seul but pendant dix minutes, tout se passe comme sur des roulettes pour le HSC Suhr. En l’espace de dix minutes seulement, ils tournent la partie et mènent 24-20 à la 57e minute. Après une parade du gardien et une tentative de Kevin Jud de reprendre le contrôle d’un rebond, la situation sur le terrain explose entre les deux équipes. Le résultat : trois pénalités de temps (2x Pfadi, 1x Suhr Aarau) ainsi qu’un carton rouge et bleu direct pour le banc de l’équipe locale. Finalement, Suhr s’assure la victoire dans le deuxième match de la série par 27-22 et égalise ainsi le score à 1-1. Une qualification pour les demi-finales jeudi n’est donc pas encore possible pour aucune des deux équipes, cari il faut au moins trois victoires pour cela.

TSV St. Otmar St. Gallen - GC Amicitia Zurich 26-34 (11-18)

Les Zurichois donnent un signal clair lors du deuxième match des play-off contre le TSV St. Otmar et s’imposent 34-26. Alors que St. Gall n’a pas encore trouvé son rythme en première mi-temps, les visiteurs de Zurich démontrent avec une grande détermination leur volonté d’accéder au prochain tour, tant en attaque qu’en défense. Jusqu’à la mi-temps, ils se distancent même des Saint-Gallois avec une avance de +7 buts (11-18).

En deuxième mi-temps, le TSV St. Otmar ne parvient pas non plus à créer la surprise et l’écart ne peut plus être rattrapé. Ce résultat net permet à GC de fêter sa deuxième victoire dans la série et lui donne déjà jeudi la première occasion de se qualifier pour les demi-finales.  

BSV Bern - HC Kriens-Luzern 30-36 (13-20)

Le BSV Bern commence le match avec des difficultés et doit faire face à un retard de 0-6 après neuf minutes de jeu. L’une des raisons de ce mauvais départ est sans aucun doute l’exceptionnel gardien de Kriens Bonnefoi, qui réalise plusieurs arrêts de grande classe. L’entraîneur Martin Rubin rassemble son équipe dès la 7e minute pour un premier temps mort, mais sans succès. La performance exceptionnelle du gardien et le faible taux d’erreurs du côté de Kriens permettent à l’équipe de prendre une avance confortable de 20-13 à la mi-temps.

Après le changement de côté, les choses se poursuivent de la même manière et les Bernois ne parviennent toujours pas à entrer dans le jeu, ce qui conduit finalement à une défaite contre le vice-champion de Suisse. Avec cette victoire, le HC Kriens-Luzern a également l’occasion de se qualifier pour le prochain tour le jeudi, devant son public.

Wacker Thun - Kadetten Schaffhausen (5 avril 2024, 19h30)

Le deuxième duel entre les Kadetten Schaffhausen et Wacker Thun aura lieu le vendredi 5 avril. Avant cela, les Schaffhousois auront un autre défi à relever : le mardi 2 avril à 20h45, ils joueront contre le club de Bundesliga Füchse Berlin le match retour des play-off de la European League pour se qualifier pour les quarts de finale. Pour qu’ils puissent réaliser le « miracle de Berlin », ils doivent rattraper un retard de quatre buts. Le match peut être suivi en direct sur SRF Info à partir de 20h35.

Source: Andrina Held (Text) Muriel Fichter (Übersetzung) / Martin Deuring (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page