Focus sur l'arbitrage : séance du comité central

Handball Suisse  •  31.08.2023

Adrian Kneubühler, Leiter Spielbetrieb und Schiedsrichter

La Fédération suisse de handball s'engage en faveur d'un sport fair-play, que ce soit entre les équipes ou envers les arbitres. Quelques directives seront adaptées avant le début de la saison.

Mi-août, le comité central s'est réuni pendant deux jours à Arosa. Outre l'élection d’une nouvelle équipe directrice dans le domaine du sport d’élite féminin ou les préparatifs de la 49e assemblée générale du 23 septembre 2023 à Olten, l'arbitrage était au centre des débats.

Le nombre d'arbitres dans le handball suisse reste insuffisant. Avant le début de la saison, le comité central s'est donc penché sur l'environnement de travail des arbitres. En s'appuyant sur les normes internationales, deux situations concrètes seront désormais traitées de manière plus sévère : les remarques négatives à l’encontre des arbitres dans les zones de changement et les réclamations permanentes et excessives à la table des délégués seront interdites à l'avenir. Les émotions restent bien sûr autorisées - l'important est d'avoir des relations constructives, comme l'expliquent Adrian Kneubühler, membre du CC, et Pascal Jenny, président, dans le message vidéo (ci-dessus).

Les clubs seront informés de ces changements par la section Arbitres dans un courrier séparé ces jours-ci.

Le Comité central et l'ensemble de la Fédération suisse de handball se réjouissent d'une nouvelle saison passionnante et souhaitent à toutes les équipes et à tous les arbitres un début de saison réussi!

Vidéo

Source: SHV

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page