A la dernière seconde – Kreuzlingen empoche sa troisième victoire consécutive

Quickline Handball League  •  20.11.2023

Batch 2023 11 18 HSCK Otmar 04252

Trois victoires en trois matchs : tel est le bilan des trois dernières journées pour le HSC Kreuzlingen. Avec leur victoire de 31-30 contre le TSV St. Otmar, ils remportent deux points pour la troisième fois consécutive en Quickline Handball League. Parallèlement, Kriens, Kadetten, Pfadi et GC Amicitia ont également connu le succès ce week-end.

Du willst immer auf dem Laufenden bleiben? Dann abonniere jetzt den Whatsapp-Channel von Handball Schweiz!

HSC KREUZLINGEN – TSV ST. OTMAR (31-30)

Le changement d’entraîneur au HSC Kreuzlingen semble avoir débloqué la situation. Jusqu’à présent, tous les matchs sous la direction de Ralf Bader se sont terminés par une victoire et deux points. Contre le TSV St. Otmar, les Thurgoviens ont réussi à renverser le match dans le dernier quart d’heure et ont même rattrapé un retard de quatre buts.

650 spectateurs suivent le match serré entre les deux équipes de Suisse orientale dans la salle de sport Egelsee. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus sur son adversaire, et le score à la pause est de 14-15 pour les Saint-Gallois.

La deuxième mi-temps se déroule de la même manière, jusqu’à ce que les Saint-Gallois prennent tout de même l’avantage avec +4 (25-21, 45e minute). L’entraîneur Bader profite de son deuxième temps mort d’équipe pour interrompre la course de l’adversaire – ce qui réussit comme souhaité. Deux minutes avant la fin du match, les joueurs de Kreuzlingen égalisent à 29-29, et une seconde avant le coup de sifflet final, ils marquent pour la 31e fois grâce au capitaine Valon Dedaj. Avec un but de plus au compteur, ils gagnent pour la première fois contre le TSV St. Otmar.

On verra si la série de victoires se poursuivra lors du prochain match, samedi contre le favori Pfadi Winterthur.

LES AUTRES ÉVÉNEMENTS

A la Krauerhalled HC Kriens-Luzern, les visiteurs de Wacker Thun ont subi une lourde défaite. Les joueurs de Suisse central l’emportent 39-23, et ce avec seulement sept joueurs de champ pendant toute la rencontre. Les joueurs Schmid, Böhm, Schelker, Delchiappo, Orbovic et Schlumpf n’ont pas joué. En raison de nombreuses blessures, Wacker sera bientôt complété par Lukas von Deschwanden. « Uri », comme on l’appelle à la Lachenhalle, a annoncé son retour temporaire la semaine dernière.

Après la claque reçue en EL mardi, Pfadi affronte le HSC Suhr Aarau. Ils s’imposent 35-30 face aux Argoviens et peuvent tout de même aborder le 4e tour de la phase de groupes de l’European League avec une victoire en ligue.

Dans la Mobiliar Arena, les visiteurs des Kadetten Schaffhausen ont connu le succès. L’équipe du canton de Schaffhouse se rend du Monténégro à Berne avec deux points dans ses bagages et double ses points en battant le BSV 34-27.

Dimanche après-midi et pour conclure le tour complet, GC Amicitia s’est imposé 28-25 face à Chênois, promu en QHL. Après un début de match équilibré, GCA prend l’avantage et le conserve pendant toute la durée du match, même si les Genevois mettent toujours la pression et se rapprochent dangereusement de leur adversaire.

LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS

Le quatrième tour de l’European League attend les Kadetten, Pfadi Winterthur et le HC Kriens-Luzern. Le BSV Bern sera également sur la scène internationale, au troisième tour de l’European Cup contre Ferencvaros Budapest. Parallèlement, la Quickline Handball League se poursuit avec quatre matchs passionnants :

Mardi 21.11.2023: European League

18h45 : Kadetten Schaffhausen - HC Lovcen-Cetinje (EL)
18h45 : Pfadi Winterthur - IK Sävehof (EL)
20h45 : HC Kriens-Luzern - Gornik Zabrze (EL)

Vendredi 24.11.2023

19h30 : HC Kriens-Luzern – GC Amicitia Zürich

Samedi 25.11.2023:

17h00 : BSV Bern - Ferencvaros Budapest (EC)
17h00 : Wacker Thun – Kadetten Schaffhausen
18h00 : HSC Kreuzlingen – Pfadi Winterthur 

Dimanche 26.11.2023:

17h00 : CS Chênois Genève Handball – HSC Suhr Aarau

Source: Andrina Held (Text) Felix Walker (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page