Quickline Handball League • 16.10.2023
La journée QHL de la semaine dernière s’est déroulée sur plusieurs jours. Elle s’est terminée par le match entre le HSC Suhr Aarau et le GC Amicitia Zurich, au cours duquel les Argoviens ont remporté une victoire quelque peu surprenante.
HSC Suhr Aarau - GC Amicitia Zürich (35-30)
Les Argoviens parviennent à surprendre le favori, le GC Amicitia Zurich. Les deux équipes entament le match de manière solide, les visiteurs de Zurich dominent le premier quart d’heure et prennent l’avantage 13-8. Les hôtes prouvent qu’en handball, même une avance de cinq buts ne donne pas de sécurité. Dix minutes plus tard, le retard accumulé est déjà comblé et le score est équilibré (15-15). Les équipes vont à la pause sur le score de 17-18.
Après la pause, on assiste à un échange de coups, GC continuant à mener dans ce match. Ce n’est qu’à la 46e minute que Nikos Sarlos du HSC Suhr Aarau donne l’avantage à son équipe pour la première fois (26-25). À partir de ce moment, l’équipe de Stevic semble avoir changé. But après but, ils passent à 33-27 à cinq minutes de la fin du match. GC ne peut plus suivre et s’incline finalement 30-35. Les presque 900 spectateurs dans la Schachenhalle célèbrent la bonne performance de leur équipe par une « standing ovation » de cinq minutes.
Le gardien Dragan Marjanac se montre particulièrement remarquable avec ses 13 arrêts et un taux de défense de 42%. Chez les Zurichois, c’est l’ailier Gion Hayer qui convainc le plus dans son équipe, avec huit buts sur dix essais.
*****
LES MATCHS DE SAMEDI
*****
Kadetten Schaffhausen - TSV St. Otmar St. Gallen (39-31)
Dans la BBC Arena de Schaffhouse, le TSV St. Otmar devra relever un défi considérable. Les Saint-Gallois ont fait preuve d’une belle performance lors de leurs derniers matchs et ont pu se hisser à la quatrième place grâce à trois victoires consécutives. Le champion suisse est cependant un peu trop fort pour le TSV. Les Kadetten gagnent nettement ce spectacle offensif par 39-31 et restent en tête du classement. Ariel Pietrasik peut être aligné pour la première fois en tenue orange. Il revient de sa blessure et convainc lors de son premier match avec 6/7 buts.
HC Kriens-Luzern - HSC Kreuzlingen (35-31)
Samedi, le HSC Kreuzlingen est visiteur à la Krauerhalle. L’équipe de Heiko Grimm, qui a fait ses adieux à Lucerne en tant qu’entraîneur, est jusqu’à présent l’une des rares à avoir réussi à voler des points au HC Kriens-Luzern. Lors du match à domicile en septembre, ils ont réussi à faire match nul contre le favori. L’équipe tente de répéter cet exploit, mais échoue face à un HC Kriens-Luzern en pleine possession de ses moyens. Les Thurgoviens sont désormais dirigés par l’ex-entraîneur de Bundesliga Rolf Bader, mais Heiko Grimm reste directeur sportif du HSC.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch