Quickline Handball League • 01.03.2023
Les clubs de handball HC Winterthur et Pfadi Winterthur organisent ensemble la deuxième journée de l'inclusion à la WIN4 de Winterthur. Le dernier match à domicile avant les play-offs de l'équipe Pfadi Winterthur (dimanche 2 avril 2023, 17h contre le HSC Suhr Aarau) sera à nouveau entièrement placé sous le signe du Special Handball.
Le HC Winterthur, qui propose depuis 2019 un entraînement régulier de handball pour les enfants et les adolescents ayant des besoins spéciaux ou une déficience intellectuelle, a joué un rôle moteur dans le lancement de la «TogetherLeague» de la Fédération suisse de handball (FSH), qui se déroule sous forme de championnat depuis la saison actuelle 2022/23. Deux journées de matchs ont déjà eu lieu, deux autres suivront et, à partir de la prochaine saison 2023/24, une forme de licence de Special Handball sera mise en place afin d'offrir aux équipes d'autres possibilités de jeu.
Avec la signature de la charte Special Olympics Unified, l'engagement en faveur des efforts d'inclusion de la part de la FSH a déjà été officialisé en novembre 2022. Le thème de l'inclusion sera également au centre du match international de l'équipe nationale A du dimanche 30 avril 2023 à la WIN4 de Winterthur. Auparavant, la deuxième journée de l'inclusion aura lieu le dimanche 2 avril 2023 dans le cadre du dernier match à domicile du tour principal de l'équipe QHL de Pfadi Winterthur.
Après le succès de la première édition en mars 2022, les deux clubs partenaires se réjouissent de pouvoir offrir à nouveau une plateforme spéciale au Special Handball. Le programme comprend notamment un entraînement avec les équipes participantes et une séance d'initiation ouverte à tous les intéressés le matin, ainsi qu'un tournoi dans des conditions de compétition. Les participants accompagneront ensuite les deux équipes de la QHL sur le terrain et assisteront avec leurs familles au match de la Quickline Handball League. L'association Special Games Winterthur, qui s'engage au niveau local pour que les personnes handicapées aient la possibilité de faire du sport, récompensera en outre ses six partenaires sportifs pendant la pause du match.
«Lors de la deuxième journée de l'inclusion, nous célébrons ainsi ensemble une nouvelle fois le handball d'une manière unique», écrivent les clubs de handball dans un communiqué commun. «Tout le monde doit avoir accès au plus beau sport du monde. Nous demandons à toutes les personnes intéressées par l'entraînement d'initiation de s'inscrire.»
- Sidney Winteler, HC Winterthur Ressort Social, +41 77 449 40 91, soziales@hcwinterthur.ch
- Lukas Wernli, Pfadi Winterthur Marketing & Communication, +41 79 823 33 13, lukas.wernli@pfadi-winterthur.ch
Special Handball favorise les compétences individuelles et les conditions de vie des participants et valorise leur image sociale.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch