Play-offs de QHL: Kadetten empochent la première victoire

Quickline Handball League  •  29.05.2023

Awa Handcupfinalkadkriens (58)

La série finale des play-offs en Quickline Handball League 2023 a débuté avec la victoire 31-27 des Kadetten Schaffhausen face au HC Kriens-Luzern.

Déroulement du mach

Le coup d'envoi du premier match de la finale entre le HC Kriens-Luzern et les Kadetten Schaffhausen est donné par les visiteurs, ou plutôt par le gardien Pilipovic qui réalise un premier arrêt. A l'opposé, Schopper réussit à conclure. Du côté de Kriens-Luzern, Marin Sipic réussit à marquer lors de la deuxième attaque pour égaliser. Le gardien adverse est également prêt et réalise une première parade. Après cinq minutes, Marin Sipic est exclu pour la première fois du terrain avec une pénalité de deux minutes. À la 10e minute, le HC Kriens-Luzern bénéficie d'un premier jet de 7 mètres, exploité par le vétéran Andy Schmid. Peu après, Schmid peut à nouveau se présenter sur la ligne de penalty, mais cette fois-ci, c'est Pilipovic qui remporte le duel. Ses hommes le remercient immédiatement pour cette parade en marquant un but et en prenant l'avantage (7:6).

Dans les minutes qui suivent, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'avantage dans ce premier match. Le gardine Zaponsek pare la dernière tentative des Kadetten, mais peu avant la fin de la première mi-temps, le Mobilière topscorer Odinn Thor Rikhardsson a l'occasion de réduire l'écart à deux buts. Rikhardsson marque et Kriens mène 14:12 à la pause. 

Au début de la deuxième mi-temps, Kusio marque et ramène le score à 13:14. Peu après, Lier fait un doublé, son deuxième but correspond à l'ouverture du score des Kadetten en seconde période (15:14). Les Schaffhousois entament beaucoup mieux la deuxième mi-temps, les joueurs de Kriens doivent attendre 6 minutes pour marquer un premier but. Après le but tant attendu de Gino Steenaerts, l'équipe de Peter Kuckuka semble avoir changé et reprend l'avantage en deux minutes après avoir été menée (17:16). Les choses s'enchaînent dans ce premier match de finale. Mais après que Kriens ait dû renoncer à son arrière Milos Orbovic à la 23e minute de jeu pour cause de blessure, c'est au tour de Dimitrij Küttel de quitter le terrain en raison d'une blessure au genou.

L'équipe locale continue à commettre trop de petites erreurs techniques, si bien que les Kadetten reprennent l'avantage pour la première fois à la 55e minute de jeu avec un but de Rikhardsson, qu'ils parviennent à porter à +2 (27:25) en tirant dans la cage vide de Kriens. Kuckuka doit recourir au deuxième temps mort d'équipe. Mais l'équipe d'Andy Schmid ne peut plus rattraper son retard et perd son premier match de finale contre les Kadetten. C'est la première défaite à domicile des Kriens de toute cette saison.

Les distinctions de meilleur joueur reviennent à Marin Lier (5/5) et Marin Sipic (8/9).

HCKL-KAD

-
( - )

La suite

Ce jeudi 1er juin 2023, le HC Kriens-Luzern aura l'occasion d'égaliser le score à 1:1.

Le match débutera à 18h15 à la BBC Arena de Schaffhouse et pourra être suivi en direct sur SRF zwei.

Source: Andrina Held (Text) Alex Wagner (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page