QHL: Amicitia s'impose face au HC Kriens-Luzern

Quickline Handball League  •  09.10.2023

233 2088

Cette saison, seul le champion suisse de Schaffhouse a réussi à battre les Lucernois. GC Amicitia leur emboîte le pas et se place à la deuxième place grâce à cette victoire. Malgré le retour de Kevin Jud et Cédrie Tynowski, Pfadi ne parvient pas à marquer des points et perd contre le BSV Berne. Par ailleurs, les Kadetten gagnent contre Kreuzlingen, Otmar contre Wacker et Suhr Aarau contre Chênois.

GC Amicitia Zürich – HC Kriens-Luzern (30:28)

La saison n'aurait pas pu mieux commencer pour les Zurichois. Ils n'ont concédé que deux défaites, et se classent désormais au second rang grâce à leur victoire face au HC Kriens-Luzern de ce week-end.

Au départ, les hôtes lucernois semblent avoir le match en mains. L'avance est rapidement de 4:2, lorsque GC Amicitia se réveille enfin et croît en ses forces. A la 19e minute, Davod Poloz égalise, puis Janus Lapajne marque le but qui donne l'avantage à GC. Peu avant le coup de sifflet de la mi-temps, Igor Cagalj encaisse son troisième carton rouge de la saison suite à une faute grossière face à Jonas Schelker. Les Zurichois maintiennent néanmoins leur avance, malgré le but d'Andy Schmid (13:14).

Durant la seconde période, GC Amicitia Zurich augmente encore la cadence et la différence de buts à +4. Schelker et Schmid se démêlent pour réduire le score mais ce ne sera plus suffisant. Le HC Kriens-Luzern s'incline 30:28, Zürich remporte deux points supplémentaires et importants dans le classement actuel de la Quickline Handball League.

Les autres résultats

La rencontre entre le HSC Suhr Aarau et le Chênois Genève se termine par une défaite lourde de 34:23 pour les Genevois. L'équipe de Juan Basmalis Gomez peine à compenser l'absence forcée de Victor Pelechenko, et commet trop d'erreurs dans ce match. De l'autre côté, Suhr ne laisse aucune liberté aux CS Chênois, le gardien Dragan Marjanac brille avec 44 pourcents de tirs arrêtés (11/25). En attaque, l'équipe argovienne est menée par Nikos Sarlos qui marque pas moins de 14 fois face aux Romands. Côté Chênois, Mehdi Kerboua (5 buts) et Guillermo Ros Arribas (4 buts) se distinguent.

Malgré cette sixième défaite de la saison, le club tire un bilan intermédiaire positif après environ un tiers des matchs disputés et cinq points au compteur des Romands: «Notre première équipe masculine avait aussi de bons moments, et le groupe vit, ce qui est très important pour la suite.»

Défaite de Pfadi face au BSV 

A Winterthour, l'ambiance est mitigée avec le retour de Kevin Jud et Cédrie Tynowski après blessure. Car les deux acteurs ont annoncé en même temps leur fin de carrière à l'issue de cette saison. Dans le match face au BSV Bern, Jud marque à neuf reprises, mais ne peut éviter la défaite de son équipe 27:29.

A Saint Gall, le TSV St. Otmar marque un grand coup en s'imposant face à Wacker Thun sur le score de 32:18. Après une saison 2022/23 au ralenti, les Saint Gallois se montrent plus agressifs et occupent actuellement le 4e rang du classement.

Source: Andrina Held (Text) GC Amicitia Zürich (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page