Le match de l'équipe suisse en direct: Dès 15h30 contre le Portugal

Equipe Nationale Hommes  •  30.10.2023

Schlussbild Ticker

De jeudi à samedi, l'équipe nationale suisse disputera un tournoi des quatre nations en Tunisie. Les rencontres servent de préparation à l'EHF EURO 2024 qui aura lieu en janvier en Allemagne.

En bref

  • Lors du premier stage de l'équipe nationale de cette saison, la Suisse se rendra en Tunisie et participera au Kempa Trophy à Hammamet. Outre la Suisse, l'Autriche, le Portugal et la Tunisie, pays hôte, seront en lice.

  • L'équipe de l'entraîneur Michael Suter jouera ses matchs sur trois jours consécutifs: le jeudi 2 novembre à 18h contre la Tunisie, le vendredi 3 novembre à 15h30 contre le Portugal et le samedi 4 novembre à 14h30 contre l'Autriche.

  • La semaine sera placée sous le signe de l'EHF EURO 2024. Le 10 janvier, la Suisse ouvrira le championnat d'Europe avec l'Allemagne dans le stade de football de Düsseldorf devant une coulisse de record mondial. Plus de 53000 billets ont été vendus.

Après la Tunisie, l'adversaire portugais

La Nati a raté son entrée en lice en Tunisie. Toutes les informations sur le match sont disponibles ici. Mais dès vendredi à 15h30, il y aura une chance de se racheter. Les Portugais seront alors opposés aux Suisses à Hammamet. L'entraîneur Suter a déclaré après le match: «Outre le très bon jeu des gardiens, il n'y a eu que quelques lueurs d'espoir, c'est pourquoi cela n'a pas suffi dans l'ensemble avec une telle clarté. Contre le Portugal, nous allons essayer d'apporter une nette amélioration.» 

Les Portugais n'ont pas non plus réussi leur début en Afrique du Nord. Ils ont subi une défaite quelque peu surprenante contre l'Autriche (27:34). Les fans de la Nati peuvent suivre le match en livestream sur youtube (lien ci-dessous).

Dernières infos avant le début du match

Tunesien Videositzung

L'équipe suisse a atterri mercredi soir à Tunis et est arrivée sur le lieu du match à Hammamet après un trajet en bus d'environ une heure. Le matin, une courte séance vidéo est prévue, suivie de l'unique entraînement sur place à la «Salle Couverte», où aura lieu ce soir le match d'ouverture contre les Nord-Africains. Le Kempa Trophy s'ouvrira à 15h30 avec l'affiche Autriche-Portugal. L'entraîneur Michael Suter peut faire jouer les 18 joueurs, comme le permettent les règles du tournoi.

Ce sera un match particulier pour les frères jumeaux Mehdi et Sadok Ben Romdhane. Outre la nationalité suisse, ils possèdent également la nationalité tunisienne et affronteront le pays d'origine de leur père. Mehdi: «C'est un match très spécial pour nous en tant que binationaux. Des amis de notre père seront présents dans la salle. Nous sommes super motivés.» Le match contre la Tunisie sera retransmis en direct à la télévision nationale et pourra également être suivi en Suisse via youtube (lien ci-dessous).

En direct sur youtube

DSC01521

La fédération tunisienne de handball fête ses 70 ans lors du Kempa Trophy en Tunisie. Tous les matchs seront diffusés en direct sur Internet. Les liens exacts ne sont pas encore disponibles mercredi après-midi, mais les matchs seront diffusés sur un portail youtube (lien ci-dessous). Les matchs avec participation tunisienne seront en outre diffusés à la télévision nationale tunisienne, la Suisse défiant le pays hôte jeudi à 18 heures.

Bon voyage!

Lenny Laube auf Reisen

Mercredi est le jour du voyage au camp de l'équipe nationale. Après le petit-déjeuner à Schaffhouse, l'équipe s'est rendue à l'aéroport de Zurich. L'avion AZ571 a atterri à Rome à 12h55. De la capitale italienne, le vol AZ866 continue à 16h50 vers Tunis. De là, il reste encore un trajet en bus d'environ une heure jusqu'au lieu du match à Hammamet. L'entraîneur Michael Suter se rend à la Kempa Trophy avec 18 joueurs au total (voir la liste exacte ci-dessous). Après deux jours d'entraînement à Schaffhouse avec l'équipe nationale A, le 19e membre du groupe, le youngster de Kriens Gino Steenaerts, ne se rendra pas en Tunisie mais en Slovénie avec les M21. Suter: «Gino s'est très bien entraîné et a acquis une expérience précieuse dans le cercle des grands et sera définitivement une option à l'avenir. Mais nous avons décidé qu'il devait jouer les deux matchs amicaux contre la Slovénie avec les M21 en tant que leader de l'équipe.»

Premières séances d'entraînement

Nouvel équipement

Rubin Röthlisberger

Nouvel équipementier, nouvelles photos. Le mardi 29 août 2023, la Fédération suisse de handball (FSH) a présenté le nouveau maillot des équipes nationales A. Le nouveau maillot de l'USM a été créé en collaboration avec hummel et se distingue par divers détails comme la croix suisse sur la poitrine, le panorama de montagne au dos ou l'inscription "Hopp-Schwiiz" sur la manche. Le maillot peut être commandé dans la boutique en ligne. Lundi, Lenny Rubin, Samuel Röthlisberger & Co. ont été photographiés dans leur nouvelle tenue de travail. En Tunisie, l'équipe nationale A jouera pour la première fois avec le nouveau maillot.

Le cadre

Symbolbild Schweiz - Ungarn

L'entraîneur Michael Suter s'envolera pour la Tunisie avec 18 joueurs pour les trois matchs internationaux de test. La Nati s'est déjà rassemblée lundi matin à Schaffhouse et effectuera quatre entraînements au total jusqu'à mercredi matin. 

  • Ben Romdhane Mehdi (2001, Kadetten Schaffhausen) 17 matchs / 14 buts
  • Ben Romdhane Sadok (2001. Kadetten Schaffhausen) 4 / 3
  • Gerbl Maximilian (1995, TSV Hannover-Burgdorf) 54 / 83
  • Grazioli Leonard (2001, TV Hüttenberg), 23 / 1
  • Küttel Dimitrij (1994, HC Kriens-Luzern) 78 / 158
  • Laube Lukas (2000, TVB Stuttgart) 15 / 30
  • Lier Marvin (1992, Kadetten Schaffhausen) 96 / 240
  • Markovic Zoran (1995, Kadetten Schaffhausen) 28 / 42
  • Maros Luka (1994, Kadetten Schaffhausen) 58 / 125
  • Meister Lucas (1996, SC Magdeburg) 73 / 190
  • Portner Nikola (1993, SC Magdeburg) 120 / 23
  • Röthlisberger Samuel (1996, TVB 1898 Stuttgart) 75 / 22
  • Rubin Lenny (1996, HSG Wetzlar) 63 / 235
  • Schelker Jonas (1999, HC Kriens-Luzern) 31 / 29
  • Schmid Andy (1983, HC Kriens-Luzern) 210 / 1051
  • Tynowski Cédrie (1996, Pfadi Winterthur) 48 / 106
  • Zehnder Manuel (1999, ThSV Eisenach) 13 / 51
  • Zehnder Samuel (2000, TBV Lemgo Lippe) 38 / 66
Source: Raphael Bischof / Estelle Zahner / Alexander Wagner

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page