Le LC Brühl remporte le championnat suisse féminin pour la 32e fois

SPAR Premium League  •  20.05.2023

LC Brühl Gewinnt Den Meistertitel (Foto: Marco Ellenberger)

Lors du troisième match de la série finale des play-offs, le LC Brühl s'est imposé 31:29 contre les Spono Eagles. Les Saint-Galloises s'assurent ainsi le 32e titre de champion de l'histoire du club.

Les joueuses du LC Brühl réussissent un départ en trombe dans le premier match décisif devant leur public. C'est à nouveau Tabea Schmid qui marque le 1:0 après une passe de Malin Altherr. Ensuite, elles réussissent à marquer huit fois dans les dix premières minutes, les visiteuses de Nottwil ne touchant le but de Brühl qu'une seule fois. Les St-Galloises continuent d'appuyer sur l'accélérateur et marquent but après but. Malgré les quatre buts consécutifs de Kira Zumstein, les Eagles sont toujours menées de sept buts après un quart d'heure. Jusqu'au coup de sifflet de la pause, l'équipe locale augmente encore le score à 20:10, le destin de Spono semble ainsi déjà scellé. 

Spono commence la deuxième mi-temps de manière nettement plus efficace et tente immédiatement un système de défense très offensif. Mais cela ne semble pas non plus être la solution, car après 42 minutes, les femmes en rose sont menées de 12 buts. Ensuite, elles modifient encore une fois leur défense et la meneuse de jeu de Brühl, Laurentia Wolff, est sortie du jeu. À partir de là, la Kreuzbleiche devient encore plus passionnante. Les visiteuses reviennent petit à petit dans le match et se rapprochent à cinq buts. Au moment décisif, la gardienne Fabia Schlachter arrête alors deux jets de sept mètres contre Nuria Bucher et empêche brièvement Spono de réduire le score à quatre buts. Dans les buts adverses, Claire Hartz continue d'entretenir le rêve d'une victoire des joueuses de Nottwil grâce à de solides parades. Deux minutes avant la fin, elles ne sont plus menées que de trois buts. Malin Altherr résiste cependant à la pression et marque son neuvième but pour le 31:27. Les visiteuses mettent encore deux fois la balle dans le but de Brühl, mais cela ne suffit plus pour priver l'équipe locale du titre. Avec cette victoire, le LC Brühl réalise le doublé après avoir remporté la coupe il y a deux semaines.

LCB - SPONO

-
( - )
Source: Estelle Zahner (Text) / Foto: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page